Ce lundi 17 juin 2024, Rachida Dati a exprimé son opinion sur la situation au micro de Sud Radio.
« La dissolution l’a sauvée, elle… parce qu’ils ont différé la baignade ! », a-t-elle lancé avec une pointe d’ironie dans le cadre de l’émission proposée par Jean-Jacques Bourdin.
La ministre de la Culture, qui aurait renoué avec son ex, évoquait la promesse d’Anne Hidalgo de se baigner dans la Seine, une initiative d’ailleurs soutenue par Emmanuel Macron.
Et cette baignade est reportée à cause des législatives anticipée provoquées par le chef de l’État à la suite la victoire du R.N aux Européennes.
Anne Hidalgo avait initialement prévu de se baigner dans la Seine le 23 juin 2024, mais cette date a été repoussée. Officiellement, la maire de Paris souhaite attendre la fin des élections législatives. Cependant, Rachida Dati n’a pas hésité à se moquer de ce report et à critiquer la gestion du projet.
« La qualité de l’eau n’est pas bonne. 1,4 milliard d’euros pour que la Seine ne soit pas baignable, enfin, franchement », a-t-elle déclaré.
Rachida Dati, qui aurait renoué avec son ex, a rappelé la promesse d’Anne Hidalgo : « Elle a dit ’Ce que n’a pas fait Jacques Chirac, je vais le faire’, ben, vas-y ! Ben, vas-y, voilà ! ».