Que dit Rachida Dati sur la décision d’Anne Hidalgo de se jeter dans la Seine ?

18 juin 2024 - 08h26 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À 39 jours des Jeux olympiques de Paris, l’état de la Seine est au centre des préoccupations. Alors que la qualité de l’eau continue de susciter des débats, Rachida Dati n’a pas manqué l’occasion de critiquer Anne Hidalgo après le report de sa baignade dans le célèbre fleuve parisien.

Ce lundi 17 juin 2024, Rachida Dati a exprimé son opinion sur la situation au micro de Sud Radio.

« La dissolution l’a sauvée, elle… parce qu’ils ont différé la baignade ! », a-t-elle lancé avec une pointe d’ironie dans le cadre de l’émission proposée par Jean-Jacques Bourdin.

La ministre de la Culture, qui aurait renoué avec son ex, évoquait la promesse d’Anne Hidalgo de se baigner dans la Seine, une initiative d’ailleurs soutenue par Emmanuel Macron.

Et cette baignade est reportée à cause des législatives anticipée provoquées par le chef de l’État à la suite la victoire du R.N aux Européennes.

Anne Hidalgo avait initialement prévu de se baigner dans la Seine le 23 juin 2024, mais cette date a été repoussée. Officiellement, la maire de Paris souhaite attendre la fin des élections législatives. Cependant, Rachida Dati n’a pas hésité à se moquer de ce report et à critiquer la gestion du projet.

« La qualité de l’eau n’est pas bonne. 1,4 milliard d’euros pour que la Seine ne soit pas baignable, enfin, franchement », a-t-elle déclaré.

Rachida Dati, qui aurait renoué avec son ex, a rappelé la promesse d’Anne Hidalgo : « Elle a dit ’Ce que n’a pas fait Jacques Chirac, je vais le faire’, ben, vas-y ! Ben, vas-y, voilà ! ».

Sujets associés : Rachida Dati - Anne Hidalgo - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron, une sombre affaire d’empoisonnement

En plein lancement de la 36ᵉ édition de l’opération Pièces jaunes , Brigitte Macron, présidente de la Fondation des hôpitaux depuis 2019, a pris la parole pour exprimer une vive souffrance qui dépasse le cadre de son engagement caritatif. Elle a évoqué...

Le rôle de Camilla Parker-Bowles dans le conflit entre William et Harry

Depuis des années, les tensions entre le prince Harry et son frère aîné, le prince William, ne cessent de croître, et une nouvelle source de discorde est évoquée.

Ary Abittan hué par des manifestants à Tours, sa réaction (photo)

Blanchi par la justice, Ary Abittan a pu compter sur le soutien d’un public nombreux venu l’applaudir à Tours. L’humoriste pensait peut-être certains fans allaient l’abandonner en raison de la mobilisation.

« Tu es magnifique », Carla Bruni soutient Flavie Flament face aux critiques sur son poids

Carla Bruni a récemment pris la défense de Flavie Flament, critiquée pour son apparence physique, en exprimant son soutien lors d’un coup de gueule sur Instagram.

Arthur lâche une bombe à l’Élysée : « ça me rend pas fier » devant un Emmanuel Macron bouleversé !

Lors de la remise du Prix Jean-Pierre-Bloch, Arthur a créé la surprise en livrant un discours sans concession devant un Emmanuel Macron visiblement ému. L’animateur a mis les pieds dans le plat !

Changement de cap pour Bruno Le Maire : Fuite pour Lausanne ?

Après les élections législatives et la démission du gouvernement de Gabriel Attal, Bruno Le Maire quitte son poste de ministre de l’Économie après sept ans à Bercy. Et il pourrait mettre le cap sur la Suisse, où une belle opportunité s’est présentée.

Charlotte Casiraghi et Carole Bouquet : retrouvailles glaciales au défilé Chanel ?

Malgré leur présence commune au prestigieux défilé Chanel, Charlotte Casiraghi et Carole Bouquet, son ancienne belle-mère, n’ont pas été immortalisées ensemble. Une absence de clichés qui laisse supposer une distance palpable entre les deux femmes.

Charles III et Meghan Markle : ce surnom ambigu sur la duchesse qui en dit long

Le roi Charles III aurait donné un surnom étonnant à Meghan Markle : "Tungstène". Un choix qui révèle les tensions persistantes entre le prince Harry et sa famille. « Un surnom révélateur », affirme un média allemand.

Michel Sardou en colère : sa réponse cinglante à Juliette Armanet dévoilée !

Dans une interview exclusive accordée au Parisien, Michel Sardou se livre sur la fin de sa tournée d’adieu et revient sur les critiques acerbes de Juliette Armanet envers son célèbre titre Les Lacs du Connemara. On pensait leurs rapports apaisés, mais...

Emmanuel Macron épinglé : ses costumes voyagent en classe affaires

Emmanuel Macron est une fois de plus au cœur d’une polémique, cette fois-ci concernant le transport de ses costumes en classe affaires jusqu’au Brésil.