En pleine tourmente, Jean-Marc Morandini mis en retrait d’Europe 1

26 juillet 2016 - 21h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pris pour cible dans une enquête à charge menée par les Inrocks, Jean-Marc Morandini va « se mettre provisoirement en retrait de l’antenne » d’Europe 1 à la rentrée, a annoncé mardi 26 juillet la station de radio.

« Après que Jean-Marc [Morandini] a porté plainte et afin qu’il soit libre de ses propos, d’une part, et de préserver la sérénité de la rentrée de la station, d’autre part, nous avons décidé d’un commun accord que Jean-Marc allait se mettre provisoirement en retrait de l’antenne », annonce Europe 1 dans un communiqué.

La station de radio en profite pour rappeler que son animateur vedette « conteste fermement » les accusations dont il est la cible.

Jean-Marc Morandini avait été visé par une enquête à charge menée par le magazine « Les Inrockuptibles », où il était affirmé que l’animateur avait poussé de jeunes acteurs à se dénuder ou à se masturber dans le cadre de castings organisés pour les besoins de sa web-série « Les Faucons ».

« On y voyait de jeunes hommes, filmés inté­gra­le­ment nus, avec les moyens du bord, lors de scènes de douches et de vestiaires. Si on ajoute la scène de mastur­ba­tion du deuxième épiso­de… Sans le savoir, j’allais ouvrir la boîte de Pandore », affirmait une journaliste des Inrocks, avant d’assurer rece­voir encore aujourd’hui « énor­mé­ment » de nouveaux témoi­gnages accablants.

Sujets associés : Jean-Marc Morandini

Ces articles devraient vous intéresser :

Jean-Marc Morandini risque sept ans de prison, son procès débute aujourd’hui

Jean-Marc Morandini risque sept ans de prison dans un procès qui débute aujourd’hui, et où il doit répondre d’une accusation de "corruption de mineurs aggravée". Cette affaire remonte à six ans.

Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini, au cœur d’une controverse, leurs liens révélés

Les réseaux sociaux s’enflamment à propos de Pierre Palmade et Jean-Marc Morandini. Les deux personnalités font l’objet de discussions animées, avec des accusations de bénéficier d’un traitement de faveur face à la justice.