Nicolas Sarkozy passe une audition pour rejoindre Emmanuel Macron. L’ex président moqué (vidéo)

12 juin 2017 - 11h05 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans une séquence diffusée hier soir dans « Les guignols de l’info », l’émission parodique de Canal Plus, les auteurs ont imaginé Nicolas Sarkozy passer une audition pour rejoindre « La République en marche ».

Le souci est que les choses ne se ont pas passées comme prévu, à cause du foot.
On vous propose de découvrir cette séquence relayée par le blog de Jean-Marc Morandini.


Les Guignols imaginent Nicolas Sarkozy passer... par morandini
Nicolas Sarkozy est, on le rappelle, assez impressionné par les premiers pas d’Emmanuel Macron à l’Élysée.
Dans « Le Canard Enchaîné », on apprend ainsi que l’ex président de la république
se dit « bluffé » par le nouveau chef de l’État.

« Ce type est incroyable !, s’est-il extasié l’époux de Carla Bruni selon les propos rapportés par « Le Canard Enchainé ».
« Il fait un sans-faute. S’il ne commet pas les erreurs que j’ai faites, il va aller très loin, on ne pourra pas l’arrêter », poursuit Nicolas Sarkozy.

Et d’ajouter sur le ton de l’humour : « Avec l’âge, je suis devenu modeste : Macron, c’est moi en mieux ».
D’après « Le Point » cette fois, jusqu’au dernier moment et alors que la rumeur enflait de toutes parts, Nicolas Sarkozy ne pouvait pas se résoudre à la nomination d’Édouard Philippe, un proche d’Alain Juppé, à Matignon.
Ainsi l’ex président de la république a glissé à son entourage, la veille de l’annonce de cette nomination qui allait plonger la droite dans une difficile période de reconstruction.

« Si Macron nomme Édouard Philippe à Matignon, c’est que je ne comprends plus rien à la politique ! », a-t-il indiqué.
Nicolas Sarkozy ne manque d’ailleurs plus une occasion de tresser les lauriers d’Emmanuel Macron qui en si peu de temps a réussi à accéder à la présidence de la république.

Et le chef de l’Etat pourrait même permettre à son jeune mouvement « La République en Marche » de remporter les législatives.

« Ça ne peut pas marcher… Mais si ça marche, c’est un génie et il faudra s’incliner », a commenté Nicolas Sarkozy, qui avait déjà salué les qualités d’Emmanuel Macron, rencontré notamment dans les tribunes du Stade de France, à l’occasion de la finale de la Coupe de France.
« Sarko ne dit jamais de mal d’Emmanuel Macron, il est même un peu bluffé », expliquait un ami de l’ancien chef de l’État, cité à l’époque par le Journal du Dimanche.

Et de développer : « Il y a un côté club aussi qui fait qu’on ne dit jamais de mal les uns des autres entre présidents ».
En mai dernier, devant la caméra de France 2, Nicolas Sarkozy avait « félicité le président Macron pour cette belle élection et souhaiter du fond du coeur le meilleur pour la France ».
« Quand on aime son pays, on ne peut que souhaiter le meilleur pour lui. Je sais d’expérience que maintenant le plus difficile commence », avait-il toutefois prévenu.

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Lily-Rose Depp chauve ? : la vérité sur sa mystérieuse apparition à la soirée pré-Oscars (vidéo)

Lors du dîner pré-Oscars de Chanel et Charles Finch à Los Angeles le samedi 9 mars, Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, s’est laissé aller à quelques confidences lors d’une interview exclusive accordée au magazine Vogue. Une...

Meghan Markle au grand cœur : Un geste délicat pour une petite fille au Nigéria (vidéo)

Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, a fait sensation lors de son récent voyage au Nigéria par un geste simple mais élégant qui a touché les cœurs. Et la duchesse est une nouvelle fois saluée sur les réseaux sociaux.

Marine (Star Academy) réagit à sa terrible chute à Orléans

La tournée Star Academy a connu son petit moment de panique (et de fou rire) vendredi 11 avril à Orléans ! La pétillante Marine, grande gagnante de la dernière saison, a fait une chute spectaculaire sur scène. Mais que s’est-il vraiment passé ? La...

Gabriel Attal interpelé en pleine rue, message insultant pour Emmanuel Macron ?

À l’approche des élections législatives du 30 juin, l’ambiance est tendue. Gabriel Attal, en campagne dans le Val-de-Marne, en a fait les frais. Lors de son passage à Perreux-sur-Marne, il l’a interpellé par un passant qui ne semble pas apprécier Emma...

La fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy frustrée au Longines Paris Eiffel Jumping

Giulia, la fille de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, a participé à la dernière édition du Longines Paris Eiffel Jumping, qui fête ses 10 ans cette année, et a obtenu la troisième place. Cette performance n’a pas vraiment plu à la jeune fille de 12 ans,...

« Je veux raser mes cheveux », Eve Gilles, Miss France 2024 annonce un changement radical de look (vidéo)

Depuis son sacre en tant que Miss France 2024, Eve Gilles ne cesse de faire parler d’elle. À seulement 20 ans, la jeune femme détonne par sa fraîcheur et sa spontanéité, la plaçant comme une Miss moderne et authentique. Invitée sur le plateau de Cyril...

Céline Dion se déchaîne au concert des Rolling Stones à Las Vegas (vidéo)

Pendant de nombreux mois, Céline Dion est restée chez elle, atteinte de la maladie de l’homme raide. Depuis peu, elle réapparaît en public, pour le plus grand bonheur de ses fans. Et ce samedi 11 mai, c’est elle qui jouait les groupies, au concert des...

Polémique autour de Gérard Depardieu : « Ivre mort très souvent » sur les tournages ?

L’affaire Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles, continue de faire des vagues. Sur le plateau de Quelle époque, samedi 6 avril 2024, Raphaëlle Bacque, enquêtrice sur l’affaire, a révélé des aspects troublants du comportement de l’acteur.

« Son plus grand regret » : Anne Parillaud dévoile la blessure secrète d’Alain Delon

Lors d’une interview télévisée, Anne Parillaud s’est confiée sur sa relation avec Alain Delon, notamment sur sa personnalité complexe et perfectionniste. Elle a également révélé un secret touchant concernant le plus grand regret de l’acteur.

Kev Adams sur pied après une opération risquée : « Très heureux d’être là » (vidéo)

L’annonce de l’hospitalisation de Kev Adams dimanche a suscité l’inquiétude chez de nombreux fans. Cependant, seulement 24 heures après son opération, le comédien se trouve déjà au Festival de l’Alpe d’Huez pour promouvoir « Maison de retraite 2 ».