Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, ils tentent l’impossible… le voyage du dernier espoir à Rome

12 avril 2024 - 06h52 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont récemment effectué un voyage à Rome, où ils ont cherché réconfort et espoir dans la spiritualité, rapporte le magazine France Dimanche qui les affiche en sa Une.

« ils tentent l’impossible… le voyage du dernier espoir à Rome », indique la publication.

Pendant ce week-end dans la capitale italienne, le couple s’est rendu dans une église pour allumer des cierges, exprimant ainsi leurs prières et leurs espoirs.

Ils ont également gravi les 137 marches de l’escalier de La Trinité-des-Monts, s’imprégnant du magnifique panorama de Rome et échangeant des gestes d’affection sous le soleil éclatant.

Ce voyage revêtait une signification particulière pour le couple, qui prend conscience de la fragilité de la vie avec le temps. Vieillissant, ils « se retrouvent confrontés aux défis de la maladie et de la perte », comme récemment lors des obsèques d’un ami de la famille, «  Jean-Yves Le Fur, emporté par un cancer du pancréas foudroyant à 59 ans ».

Carla, qui a récemment surmonté un cancer du sein, doit maintenant faire face « à la crainte d’une rechute ». Ce serait la terrible angoisse de la chanteuse.

Sous traitement pendant plusieurs années encore, elle fait preuve d’une grande force et d’une détermination à surmonter ces épreuves aux côtés de Nicolas Sarkozy, son grand pilier dans l’épreuve.

Dans leur quête de protection et de soutien spirituel, le couple s’est tourné vers la foi, espérant un miracle pour leur famille et leur avenir.

À travers leurs prières, ils ont exprimé le désir de voir leur fille Giulia grandir « et s’épanouir dans un monde meilleur, nourris par l’espoir et la foi en des jours meilleurs ».

Sujets associés : Nicolas Sarkozy - Carla Bruni-Sarkozy - Santé et Maladie - Couple

Aller plus loin

Nicolas Sarkozy : confessions sur une séparation douloureuse

Nicolas Sarkozy a surpris son auditoire à l’Institut de France en partageant des détails intimes de sa vie lors d’un colloque dédié à Valéry Giscard d’Estaing.

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton dans un état inquiétant, le nom de code de ses obsèques choisi

Absente depuis des mois en raison de ses ennuis de santé, un cancer Kate Middleton ne devrait pas faire son grand retour avant l’été. Son état serait très inquiétant. Un élément le confirme. Il s’agit du nom de code de ses obsèques.

Charles III : Un roi malade mais inflexible face à Harry

Le mystère plane autour de l’état de santé de Charles III, alors qu’il lutte contre le cancer dont le type n’est pas précisé. Son épouse, Camilla Parker Bowles, a simplement déclaré lors d’une visite dans le sud de l’Angleterre : « Il va extrêmement...

Kate Middleton, sa dernière photo est-elle générée par intelligence artificielle ? Les fans le pensent

Alors que Kate Middleton se fait rare depuis son opération, une photo d’elle avec ses enfants publiée sur Instagram suscite la controverse. Certains fans pensent qu’il s’agit d’une image générée par intelligence artificielle.

Renaud rassure ses fans : « Le Phénix renaît de ses cendres ! », sa cinglante réplique aux rumeurs

Renaud a fait taire les rumeurs sur sa santé en offrant un concert vibrant à son public. Un post qui en dit long.

Beyoncé souffre d’une maladie de la peau, sa triste confidence

Beyoncé a toujours affiché une image lisse et impeccable. Mais derrière la façade glamour se cache une femme qui, comme tout le monde, souffre.

Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy : Un duo complice à Roland-Garros, mais toujours pas en couple ?

L’amour au temps de Roland-Garros ? Anne-Elisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy, duo star de l’émission "C à vous", ont fait sensation ce dimanche 9 juin 2024 à Roland Garros.

Charles III mourant ? Sa situation clarifiée à University College Hospital

Après une période de convalescence, Charles III est de retour sur le devant de la scène publique. Le 30 avril, aux côtés de son épouse, la reine Camilla, le souverain a fait sa première apparition officielle depuis plusieurs mois. Une façon de démentir...

Delphine Wespiser rayonne à nouveau : Son cœur bat pour Guillaume Labbé ?

Si sa vie amoureuse semble au beau fixe, peut-être avec Guillaume Labbé, l’année 2023 a été pour elle une épreuve douloureuse.

Clémentine Vergnaud succombe à un cholangiocarcinome : La raison bouleversante à l’origine de son podcast

Clémentine Vergnaud est décédée à l’âge de 31 ans des suites d’un cancer très rare, cholangiocarcinomequi touche principalement les hommes âgés. Et s’elle avait décidé deux ans auparavant de créer un podcast pour évoquer sa lutte contre cette terrible...

Mimie Mathy : « On m’a ouvert quatre fois le dos »

Mimie Mathy traverse une période difficile marquée par des problèmes de santé persistants. La comédienne révèle avoir subi quatre opérations du dos en raison de hernies discales, une situation qui a compliqué son quotidien ces dernières années.