
Daniel Bilalian s’est éteint à l’âge de 78 ans ce mercredi 14 mai. Il laisse derrière lui une carrière brillante et de nombreux proches bouleversés par sa disparition.
La mort du rappeur Werenoi, survenue ce samedi 17 mai 2025 à l’âge de 31 ans, a provoqué une onde de choc. Au-delà du deuil qui a touché le monde de la musique et du rap en particulier, une consigne inhabituelle circule parmi ses fans et les médias spécialisés : celle de ne plus écouter sa musique sur les plateformes de streaming.
Mais quelle est la raison de cet appel surprenant, concernant un artiste qui comptabilise des millions de streams en seulement trois albums et était le plus gros vendeur de disques en France ?
L’explication est d’ordre spirituel : il s’agit d’un geste de respect envers la foi musulmane du rappeur décédé.
Le média spécialisé Rap Plume a notamment précisé cette démarche sur X (anciennement Twitter).
Comme il l’indique, confirmant la raison de cet appel : « Werenoi était musulman, nous vous invitons à écouter le moins possible sa musique à l’avenir, par respect pour sa foi ».
Ajoutant une précision importante face à d’éventuelles interprétations, Rap Plume a souligné qu’il s’agissait bien d’une suggestion et non d’une contrainte. La famille du rappeur ne s’est pas exprimée à ce sujet.
Ils ont ajouté dans un autre tweet : "Pour plus de précision, on est bien sur une "invitation’ à ne pas le faire pas une obligation. Son équipe retire actuellement ses morceaux sur YouTube par exemple. On suit juste cette volonté. Que chacun agisse comme il trouve juste".
Ce retrait par son équipe sur certaines plateformes renforce l’idée d’une démarche respectueuse de ses convictions personnelles.
Ces articles devraient vous intéresser :