C’est Babs Baber, producteur du rappeur et fondateur du label PLR Music, qui a choisi de tirer la sonnette d’alarme. Dans une story partagée sur Instagram ce lundi 19 mai, il a tenu à clarifier la situation avec fermeté : « Il n’y a aucune cagnotte mise en place par ses proches ».
Il a ensuite dénoncé avec virulence des « gens mal intentionnés, inhumains, prêts à tout pour récupérer une poignée d’euros ». Sa conclusion a été sans appel : « Faites attention à ces personnes… on s’en occupera en temps voulu ».
Pour l’équipe du rappeur et les membres de sa famille, il est désormais primordial de protéger sa mémoire, son œuvre, et de veiller à ce que le respect demeure au cœur du processus de deuil.
En tout cas, dès l’annonce de ce drame, les marques de respect et de tristesse se sont multipliées sur les réseaux sociaux.
Nombreux sont les artistes qui ont tenu à saluer la mémoire de Werenoi. Aya Nakamura, Gims, SCH, Maes, Jul, Lacrim, Kaaris ou encore Wejdene ont tous exprimé leur profonde tristesse. Rachida Dati, la Ministre de la Culture, a également réagi à ce décès, rendant hommage à une « plume acérée et un artiste accompli » qui « était devenu en quelques années le phénomène d’une génération ».