
Six ans après la disparition de l’interprète de Johnny, Laeticia Hallyday et ses deux filles étaient il y a peu à Paris pour inaugurer une plaque commémorative dans le 9ème arrondissement de la capitale (où Johnny passa une grande partie de sa...
Mort de Werenoi : un détail médical lié à sa mort fait écho au grave problème de santé passé de Laeticia Hallyday. La veuve du Taulier serait aussi au prise avec une maladie liée à un problème de régulation du potassium, en déficit ou en excès.
La mort tragique du rappeur Werenoi a profondément ému le monde de la musique. Si les causes exactes de son décès étaient liées à une cascade de complications médicales, un détail en particulier, impliquant un déséquilibre de potassium, pourrait avoir résonné douloureusement chez Laeticia Hallyday, qui a elle-même connu des soucis de santé liés à cet élément.
Il y a peu, la veuve du Taulier a été confrontée à une urgence médicale. Hospitalisée en urgence à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, celle qui partage aujourd’hui la vie de Frédéric Suant, un restaurateur et homme d’affaires, a été diagnostiquée avec une hypokaliémie.
L’hypokaliémie désigne un manque de potassium dans le sang, un trouble potentiellement grave s’il n’est pas pris en charge rapidement car il peut entraîner de sérieuses conséquences sur l’organisme. Selon des informations de magazine people, Laeticia Hallyday aurait ressenti les premiers symptômes quelques jours avant son admission. Une prise de sang a alors révélé l’origine de ses maux. Placée sous perfusion, elle a dû observer un repos strict pour récupérer.
Les causes d’une hypokaliémie sont multiples, incluant par exemple les vomissements, les diarrhées ou des troubles hormonaux. Si la cause exacte de l’épisode de Laeticia Hallyday n’a pas été précisée, il est fort probable que le stress lié aux événements récents de l’époque ait pu jouer un rôle dans ce déséquilibre. Fort heureusement, elle a pu rapidement reprendre le cours de sa vie.
Werenoi, de son côté, a été emporté par une complication médicale très différente, bien qu’également liée à un déséquilibre potassique : l’hyperkaliémie. Il s’agit cette fois d’un excès de potassium dans le sang. Hospitalisé vendredi dernier à la Pitié-Salpêtrière, le rappeur avait été admis à la suite d’une défaillance cardiaque.
Le magazine Public a précisé qu’une « hyperkaliémie (excès de potassium dans le sang) non régulée avait dégénéré » et provoqué un premier arrêt cardiaque. Werenoi était alors tombé dans le coma, avant qu’un deuxième arrêt cardiaque ne lui soit fatal, emportant le jeune artiste.
À l’opposé de l’hypokaliémie, les causes courantes d’hyperkaliémie comprennent les médicaments qui provoquent une rétention de potassium, l’insuffisance rénale, l’insuffisance surrénalienne, ou encore des troubles impliquant une destruction cellulaire (p. ex., rhabdomyolyse, brûlures, saignements dans les tissus mous ou le tractus gastro-intestinal).
Deux destins, deux pathologies liées à un déséquilibre minéral similaire mais opposé, l’une heureusement surmontée, l’autre malheureusement fatale. Cet épisode tragique aura toutefois été un rappel pour Laeticia Hallyday de l’importance de prendre soin de sa santé, un message qu’elle avait déjà tiré de sa propre expérience passée.
Ces articles devraient vous intéresser :