Laeticia Hallyday malade : Pourquoi la mort de Werenoi l’inquiète ?

19 mai 2025 - 09h44 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Mort de Werenoi : un détail médical lié à sa mort fait écho au grave problème de santé passé de Laeticia Hallyday. La veuve du Taulier serait aussi au prise avec une maladie liée à un problème de régulation du potassium, en déficit ou en excès.

La mort tragique du rappeur Werenoi a profondément ému le monde de la musique. Si les causes exactes de son décès étaient liées à une cascade de complications médicales, un détail en particulier, impliquant un déséquilibre de potassium, pourrait avoir résonné douloureusement chez Laeticia Hallyday, qui a elle-même connu des soucis de santé liés à cet élément.

Il y a peu, la veuve du Taulier a été confrontée à une urgence médicale. Hospitalisée en urgence à l’Hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, celle qui partage aujourd’hui la vie de Frédéric Suant, un restaurateur et homme d’affaires, a été diagnostiquée avec une hypokaliémie.

L’hypokaliémie désigne un manque de potassium dans le sang, un trouble potentiellement grave s’il n’est pas pris en charge rapidement car il peut entraîner de sérieuses conséquences sur l’organisme. Selon des informations de magazine people, Laeticia Hallyday aurait ressenti les premiers symptômes quelques jours avant son admission. Une prise de sang a alors révélé l’origine de ses maux. Placée sous perfusion, elle a dû observer un repos strict pour récupérer.

Les causes d’une hypokaliémie sont multiples, incluant par exemple les vomissements, les diarrhées ou des troubles hormonaux. Si la cause exacte de l’épisode de Laeticia Hallyday n’a pas été précisée, il est fort probable que le stress lié aux événements récents de l’époque ait pu jouer un rôle dans ce déséquilibre. Fort heureusement, elle a pu rapidement reprendre le cours de sa vie.

Werenoi, de son côté, a été emporté par une complication médicale très différente, bien qu’également liée à un déséquilibre potassique : l’hyperkaliémie. Il s’agit cette fois d’un excès de potassium dans le sang. Hospitalisé vendredi dernier à la Pitié-Salpêtrière, le rappeur avait été admis à la suite d’une défaillance cardiaque.

Le magazine Public a précisé qu’une « hyperkaliémie (excès de potassium dans le sang) non régulée avait dégénéré » et provoqué un premier arrêt cardiaque. Werenoi était alors tombé dans le coma, avant qu’un deuxième arrêt cardiaque ne lui soit fatal, emportant le jeune artiste.

À l’opposé de l’hypokaliémie, les causes courantes d’hyperkaliémie comprennent les médicaments qui provoquent une rétention de potassium, l’insuffisance rénale, l’insuffisance surrénalienne, ou encore des troubles impliquant une destruction cellulaire (p. ex., rhabdomyolyse, brûlures, saignements dans les tissus mous ou le tractus gastro-intestinal).

Deux destins, deux pathologies liées à un déséquilibre minéral similaire mais opposé, l’une heureusement surmontée, l’autre malheureusement fatale. Cet épisode tragique aura toutefois été un rappel pour Laeticia Hallyday de l’importance de prendre soin de sa santé, un message qu’elle avait déjà tiré de sa propre expérience passée.

Sujets associés : Laeticia Hallyday - Santé et Maladie - Werenoi

Ces articles devraient vous intéresser :

Laeticia Hallyday : Déballage sur Johnny, ses filles Jade et Joy en roue libre

Six ans après la disparition de l’interprète de Johnny, Laeticia Hallyday et ses deux filles étaient il y a peu à Paris pour inaugurer une plaque commémorative dans le 9ème arrondissement de la capitale (où Johnny passa une grande partie de sa...

Mimie Mathy mourante, paralysée ? Elle rétablit la vérité !

Face aux rumeurs alarmistes qui circulaient à son sujet, dont celles qui la prétendent paralysée, Mimie Mathy a tenu à rassurer ses fans.

La solitude d’Hélène Ségara dans son combat contre la dégénérescence oculaire

Hélène Ségara s’est confiée avec une rare sincérité sur son combat contre une maladie qui la suit depuis plus de dix ans.

« Je suis content... », Florent Pagny de retour en France pour un événement inattendu

Florent Pagny a fait une apparition remarquée au salon Prestige Auto Beaune, affichant un moral d’acier et une nouvelle coiffure.

Jalil Lespert en fuite de Paris pour éviter Laeticia Hallyday, où se cache-t-il ?

Jalil Lespert semble avoir évité Laeticia Hallyday dont il serait séparé, alors que celle-ci vient de débarquer à Paris.

Caroline Receveur : « Je me suis crée mon cancer »

Caroline Receveur a brisé le silence sur son combat contre le cancer du sein. C’est au micro de Paradox, ce dimanche 6 avril 2025, que la jeune femme, aujourd’hui en rémission après des mois de lutte acharnée, s’est livrée avec une émotion palpable.

Nikos Aliagas, son épouse confrontée à la dépression !

Si Nikos Aliagas, l’animateur star de 55 ans qui illumine nos écrans avec The Voice, The Voice, est bien d’autres émissions, semble au sommet de son art, une réalité plus sombre marquerait le quotidien de celle qui partage sa vie et lui a donné deux...

Charlène de Monaco : Le secret de la perte de poids du prince Albert dévoilé

Les rumeurs vont bon train à Monaco. Il semblerait que le prince Albert II ait récemment perdu du poids, et ce grâce à l’influence de son épouse, Charlène de Monaco.

Laeticia Hallyday : 50 ans avec Frédéric à Saint-Barth, un médium convié

Pour son 50e anniversaire, célébré ce mardi 18 mars 2025, Laeticia Hallyday a choisi de s’entourer de ses proches sur l’île de Saint-Barthélemy, un lieu cher à son cœur. En plus de son chéri, Frédéric, un médium, aurait été convié.

Caroline Receveur : Étape cruciale dans sa lutte contre le cancer

Caroline Receveur vient d’annoncer une grande nouvelle à ses abonnés. Après 15 mois de traitements contre le cancer, l’influenceuse a reçu sa dernière injection d’immunothérapie. Un soulagement immense pour celle qui a traversé de nombreuses épreuves.