Cette alerte santé majeure a été donnée par le blogueur Aqababe. Selon lui, cet état alarmant ferait "suite à un problème respiratoire", comme il l’a indiqué sur ses plateformes.
Ce problème de santé soudain explique aussi le silence radio de l’artiste et l’annulation de ses engagements professionnels. C’est pour cela qu’il n’a pas pu "assister à son showcase hier", comme l’a déclaré Aqababe. Conséquence directe : il ne pourra pas non plus assurer les soirées où il était attendu ce week-end, notamment à Saintes Vegas ce 16 mai 2025 (la plus grande discothèque du Poitou-charentes) et à l’Azar Club à lyon le 17 mai 2025.
Cette terrible nouvelle survient au lendemain de la cérémonie des Flammes, où le rappeur était pourtant nommé dans plusieurs catégories pour son album "Pyramide 2". Un contraste saisissant entre la reconnaissance de sa carrière et cette urgence vitale.
De son vrai nom Jérémy Bana Owona, le complice de Gims a grandi à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, de parents originaires du Cameroun.
Il s’est fait connaître en février 2021 avec son tout premier morceau "Guadalajara", qui a cartonné sur les réseaux sociaux.
« WeRenoi est toujours en réanimation à l’heure où j’écris ce message », a fait savoir Aqababe