
Drame à Santa Fé ! Le monde d’Hollywood est sous le choc après la découverte macabre dans la résidence de Gene Hackman. L’acteur oscarisé, 95 ans, a été retrouvé sans vie aux côtés de son épouse Betsy Arakawa, pianiste, et de leur chien.
La triste nouvelle, d’abord révélée en exclusivité par le magazine Public ce samedi 17 mai en début de matinée, a depuis été confirmée par le manageur et les proches du défunt rappeur. Werenoi est mort à l’âge de 31 ans.
Aujourd’hui, l’hebdomadaire people lève le voile sur les causes réelles et complexes de cette disparition tragique.
Loin des explications simplistes, le rappeur a succombé à une série de défaillances immunitaires et de complications médicales directement liées à une condition de santé méconnue de ses fans et de beaucoup : le diabète.
L’hyperkaliémie (excès de potassium),mentionnée dans certaines rumeurs comme la cause directe de son décès, n’était en réalité qu’une conséquence de cette dégradation complexe de son état, comme l’ont confirmé plusieurs sources proches du rappeur au magazine Public.
Selon les informations du magazine, tout aurait débuté par une violente crise d’hyperglycémie. Diabétique, Werenoi aurait été transporté en urgence à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière à la suite d’une acidocétose diabétique. Il n’y est resté hospitalisé que moins de 24 heures.
Sa prédisposition au diabète expliquerait justement une blessure ligamentaire qu’il affrontait depuis quelques jours. Les personnes diabétiques sont en effet plus sujettes aux douleurs et lésions osseuses, musculaires, pariétales et ligamentaires. Un signe, a posteriori, que sa santé était peut-être déjà fragilisée par sa maladie chronique.
À la suite de ce choc hyperglycémique initial, tout aurait malheureusement dégénéré très rapidement. Cette acidocétose aurait débouché sur une hyperkaliémie, soit un excès de potassium dans le sang, qui aurait plongé le rappeur dans le coma. Un premier arrêt cardio-respiratoire serait survenu en milieu d’après-midi ce vendredi. Les médecins seraient parvenus à le réanimer, mais, contrairement à certaines rumeurs d’amélioration qui ont pu circuler, son état de santé ne s’est jamais amélioré.
Les médecins auraient même constaté une aggravation constante, parlant de "défaillance multiviscérale".
Werenoi aurait ensuite fait face à un syndrome de défibrination, entraînant la formation de caillots sanguins dans tout l’organisme et des hémorragies, altérant le flux sanguin vital, notamment rénal.
Ce samedi, vers 5h30 du matin, Werenoi aurait été victime d’un nouvel arrêt cardio-respiratoire, que les médecins n’auraient malheureusement pas réussi à contrôler.
Le jeune rappeur aurait donc succombé à une crise d’hyperglycémie causée par un diabète, qui a ensuite débouché sur une hyperkaliémie, puis un syndrome de défibrination, et une baisse létale d’hémoglobine dans le sang.
Une terrible chaîne d’événements médicaux complexes, qui a emporté Werenoi en moins de 24 heures.
Toutes nos condoléances à la famille et aux proches.
Ces articles devraient vous intéresser :