Drame autour de l’héritage de Werenoi

C’est une affaire qui secoue l’entourage du défunt rappeur Werenoi ! Babiry Sacko, connu sous le pseudonyme de Babs, le producteur de l’artiste tragiquement disparu, sera jugé en octobre pour "violences en réunion".
Cette décision fait suite à des accusations d’agression sur une jeune femme, sur fond de "guerre d’héritage" autour d’une importante somme ayant appartenu au rappeur.
À lire : Mort de Werenoi
Selon les informations du Parisien, confirmées par le parquet de Bobigny ce vendredi 1er août, Babiry Sacko est soupçonné d’avoir agressé une jeune femme en compagnie de trois autres hommes dans un bar à chicha de Montreuil (Seine-Saint-Denis) fin mai. Les différentes parties seraient en conflit autour d’une somme d’un million d’euros, qui aurait appartenu à Werenoi.
À lire : Mort de Werenoi : les fuites médicales choquent ses fans
L’avocat du producteur, Me Mourad Battikh, avait d’ailleurs accusé fin juin, dans un communiqué de presse, la jeune femme de "détenir] injustement sur un compte bancaire à Dubaï une somme d’un million d’euros appartenant à Werenoi et désormais destinée à ses enfants".
Suite à sa garde à vue, Babiry Sacko a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de sa comparution devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Bobigny, fixée au 24 octobre. Le producteur sera également jugé pour "provocation à commettre un délit par moyen de communication". En revanche, les accusations d’extorsion n’ont pas été retenues à son encontre.
Cette affaire met en lumière les tensions qui ont éclaté dans l’entourage de Werenoi depuis sa mort brutale à 31 ans, le 17 mai dernier, dans un hôpital parisien des suites d’une détérioration soudaine de sa santé.