Mette-Marit et Haakon tremblent : le « livre scandaleux » sur leur fils Marius est avancé et s’annonce « explosif »

– par Nolwenn A. Dalpiva
 Mette-Marit et Haakon tremblent : le « livre scandaleux » sur leur fils Marius est avancé et s'annonce « explosif »

C’est un « rebondissement » inattendu qui risque de provoquer un « léger remous au palais » : le « livre scandaleux » sur le fils de la Princesse héritière Mette-Marit de Norvège (52 ans), Marius Borg Høiby (28 ans), sortira plus tôt que prévu !



Alors que l’« enfant terrible » de la famille royale norvégienne s’est fait « relativement discret » ces dernières semaines, il est de nouveau « sous les feux des projecteurs ». Le livre, au « titre révélateur » — « Hors de contrôle : La révélation de Marius Borg Høiby » — devait initialement paraître le 18 novembre. Mais, à la « surprise générale », la date de publication a été avancée à demain, 12 novembre, comme l’a rapporté le magazine norvégien Se og Hor, repris par le magazine Bunte.

À lire : Mette-Marit de Norvège interrompt sa rééducation pour un événement public

Une nouvelle qui est loin de ravir la Princesse héritière Mette-Marit et son époux, Haakon de Norvège (52 ans). Le couple attend « avec impatience des nouvelles » de ce qui sera publié, car le contenu promet d’être « explosif ».

La maison d’édition a justifié cette « sortie anticipée » par des raisons logistiques : « Nous aurions préféré que le livre soit disponible il y a quelques semaines, mais nous avons consacré du temps supplémentaire pour peaufiner tous les détails », a déclaré Even Henriksen, directeur. « L’imprimerie étant désormais capable de produire à plein régime, nous avons saisi cette opportunité avec gratitude ».

Même si le « verdict officiel » dans l’affaire concernant Marius est toujours attendu, le livre ne devrait pas arranger l’image du « garçon blond, autrefois si doux et sage ». Le public s’est « probablement déjà fait une opinion » sur ses agissements des derniers mois, et celle-ci pourrait « se confirmer, voire s’aggraver, après la publication du livre ».