Meghan Markle traumatise son staff

25 janvier 2025 - 13h27 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Cinq ans après le Megxit, l’image de Meghan Markle aux États-Unis a subi un sérieux revers. Alors qu’elle avait initialement suscité l’enthousiasme en quittant la famille royale, une enquête de Vanity Fair met en lumière son comportement envers ses employés.

Selon le magazine, les relations de la duchesse de Sussex avec son personnel suivraient un schéma récurrent : une phase initiale chaleureuse et enthousiaste, créant une atmosphère de camaraderie professionnelle, suivie d’une attitude froide et distante à la moindre contrariété, Meghan Markle jugeant alors son interlocuteur responsable de tous les problèmes.

De nombreuses personnes ayant travaillé sur ses différents projets ces dernières années en auraient souffert.

« C’est vraiment, vraiment, vraimenthorrible et très douloureux », confie un ancien collaborateur.

« Lorsque vous n’êtes plus en odeur de sainteté, elle peut vous jeter aux loups à tout moment. » Concrètement, il s’agirait d’un travail de sape, avec des critiques et des dénigrements en coulisses, un comportement qualifié d’« ado dans Lolita malgré moi, vraiment ! » par cette même source.

Un autre ancien employé, ayant travaillé sur le podcast Archetypes lancé par la duchesse en 2022, révèle que plusieurs de ses collègues auraient eu besoin d’une « thérapie à long terme » après avoir fait partie de son équipe, tant ils ont souffert de son attitude.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le comportement de Meghan Markle fait l’objet de critiques. En 2021, elle avait été accusée de harcèlement par d’anciens employés de Kensington Palace.

En septembre 2024, le Hollywood Reporter avait recueilli les témoignages de plusieurs collaborateurs ayant démissionné à cause de la duchesse, la décrivant comme « une dictatrice en talons hauts » qui « donne des ordres en aboyant ». Des allégations que Meghan Markle avait qualifiées de « fabriquées » par Buckingham Palace pour lui nuire.

« Elle aurait meilleure presse si elle admettait ses torts ou la façon dont elle a contribué à créer certaines situations plutôt que de se draper dans son récit victimaire », déplore un témoin dans Vanity Fair.

Sujets associés : Meghan Markle - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Les retrouvailles explosives de Lara Fabian et Patrick Fiori

Les retrouvailles entre Lara Fabian et Patrick Fiori dans le fauteuil rouge de The Voice Kids n’ont pas donné lieu à une réconciliation.

Coup dur pour Harry et Meghan Markle : leurs amis se rapprochent de William

Les amis « autrefois » proches du prince Harry et de Meghan Markle au sein de la famille royale soutiennent désormais le prince William.

« C’est fini », Marion Maréchal hors d’elle face à Éric Zemmour et Sarah Knafo

La tension était à son comble chez Reconquête. Marion Maréchal, furieuse contre Éric Zemmour et Sarah Knafo, a exprimé son mécontentement de manière explosive avant de quitter le parti.

Prince Harry et Meghan Markle en détresse financière !

Quelques années après leur sortie de la famille, Meghan Markle et le prince Harry seraient au prise avec des ennuis financiers.

Jennifer Lopez : son look barbie choque en Arabie saoudite !

Fraîchement célibataire depuis son divorce d’avec Ben Affleck, Jennifer Lopez s’est offert une escapade remarquée au Grand Prix de F1 en Arabie saoudite. Mais si la star était venue rendre visite à l’écurie Ferrari lors des qualifications, c’est...

Harry « loup déguisé en mouton », Camilla refuse de pardonner

Les tensions au sein de la famille royale britannique, déjà bien connues, continuent d’alimenter les rumeurs et les spéculations. Si des signes de réconciliation entre le prince Harry et certains membres de sa famille sont parfois évoqués, il semble...

William et Harry, anniversaire surprise pour Charles III, Meghan Markle aux abonnés absents (photo)

Le roi Charles s’apprête à célébrer son 75ème anniversaire le mois prochain, et pour cette journée spéciale, il espère ardemment une réconciliation avec son fils cadet, le prince Harry, duc de Sussex, dont la relation a été secouée ces dernières...

Tensions entre Frédérique Bel et Romain Puértolas dans « Les Traîtres »

Les tensions ont été vives lors de cette troisième saison des "Traîtres". Si Frédérique Bel a brillé par sa stratégie, elle a également révélé une facette plus sombre de sa personnalité en ciblant particulièrement Romain Puértolas.

Laeticia Hallyday : Un tacle subtil de Luana Belmondo, la guerre relancée

Dans une interview accordée au magazine Point de Vue le mercredi 10 avril, Luana Belmondo et son fils Alessandro se sont confiés sur leur passion pour la cuisine familiale. Cependant, la compagne de Paul Belmondo a profité de l’occasion pour adresser...

Kelly Vedovelli trahie par Cyril Hanouna : Il s’explique après son éviction d’un projet sur C8

Même si Cyril Hanouna est supposé partager la vie de Kelly Vedovelli, cela ne l’empêche de l’écarter de certains projets sur C8. Et elle semble plus en vouloir. Le trublion de C8 a tenu à s’expliquer.