Meghan Markle : persona non grata ? Pourquoi son retour au Royaume-Uni met Harry dans l’embarras ?

14 avril 2024 - 07h06 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’ombre d’un malaise plane sur le possible retour de Meghan Markle au Royaume-Uni lors du voyage du prince Harry le 8 mai 2024 pour les Invictus Games. Son retour n’est pas pour le moment confirmé.

Si sa présence n’est pas encore confirmée, certains experts redoutent qu’elle ne détourne l’attention de l’événement caritatif et ne crée des tensions. La duchesse du Sussex pourrait faire de l’ombre au prince Harry, le père de ses deux enfants.

Marlene Koenig, experte royale cette auteure de plusieurs ouvrages, citée par le média britannique The Express, souligne que les Invictus Games sont « l’événement de Harry » auquel il a dédié bien des années avant de rencontrer Meghan Markle.

Sa crainte est que la présence de la duchesse ne suscite un intérêt médiatique excessif, focalisé sur son retour et son look, au détriment de la cause des vétérans handicapés. Ces derniers sont dans le cadre de ces jeux la grande priorité.

« Je pense que si elle venait, la presse ne parlerait pas de l’événement mais plutôt de ’oh regardez Meghan est de retour en Angleterre’ et ’elle porte ceci, cela et cela’ », explique-t-elle.

Ce retour potentiel de Meghan Markle pourrait raviver les tensions entre elle et la famille royale, après leur décision de se retirer de leurs fonctions royales en 2020. La maman d’Archie serait d’ailleurs flippée par un retour. Elle passerait des nuits blanches.

La présence de Meghan Markle paraît donc sujette à caution et pourrait bien éclipser l’objectif principal des Invictus Games : mettre en lumière les réalisations des vétérans handicapés et célébrer leur force et leur résilience.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle et Harry absents à Balmoral, Camilla Parker-Bowles pointée du doigt

Alors que la famille royale britannique se prépare à se réunir à Balmoral pour les vacances d’été, prince Harry et de Meghan Markle devraient briller par leur absence. Camilla Parker-Bowles ne serait pas étrangère à cette brouille.

Gérard Depardieu : sa compagne Magda Vavrusova au coeur d’une vive polémique

Gérard Depardieu est accusé d’agression physique sur un photographe à Rome, en Italie, le mardi 21 mai. L’acteur se trouvait dans un restaurant en compagnie de sa compagne, Magda Vavrusova, lorsque les faits se sont produits.

Meghan Markle investit dans des sacs fabriqués par les femmes du Rwanda

Meghan Markle continue de prouver que son engagement dépasse largement les apparences. Elle investit dans les sacs à main fabriqués par des femmes au Rwanda.

Gad Elmaleh converti au catholicisme ?

Gad Elmaleh s’exprime sur sa spiritualité et sa foi dans une interview accordée à La Tribune Dimanche. Et contrairement, il ne s’est pas converti au catholicisme.

Anne Sinclair : Ce surnom moqueur pour Jordan Bardella

Invitée sur le plateau de "Quotidien", l’émission de Yann Barthès sur C8, Anne Sinclair a exprimé sa vive inquiétude face à la montée du Rassemblement National.

Meghan Markle et prince Harry : Halloween, un souvenir glaçant pour le couple royal

Qui aurait cru qu’Halloween, synonyme de fête et de déguisements, puisse être associé à un mauvais souvenir pour le prince Harry et Meghan Markle ? Pourtant, pour le couple, cette célébration évoque un tournant majeur dans leur relation.

Prince Harry : Adieu Meghan, bonjour Buckingham, sa décision suite au cancer de Charles

Le prince Harry envisagerait de reprendre momentanément ses obligations royales, selon les révélations du Times. Face au cancer du roi Charles III et à la convalescence de la princesse de Galles, le calendrier royal est bouleversé.

Meghan Markle exaspérée : Un message de père Thomas sur le cancer de Charles III passe mal

Après l’annonce de la maladie du roi Charles III, une figure inattendue a émergé : Thomas Markle, le père de Meghan Markle, a adressé un message de soutien au souverain. Un geste qui pourrait semer la discorde au sein de la famille royale, comme le...

Meghan Markle et Harry : Un projet à Montecito peu après la vidéo de Kate Middleton

Meghan Markle et le prince Harry ont fait une apparition remarquée ce week-end lors de l’inauguration de Godmothers, une nouvelle librairie en Californie du Sud.

« J’avais tort », : Prince Harry reconnaît l’évidence face à Meghan Markle concernant Archie et Lilibet

Le prince Harry a constaté que ses enfants, Archie et Lilibet, ont hérité de sa chevelure rousse. Et il ne s’y attendait pas comme il l’a confié à Hello !.