Le retour de Meghan Markle et du prince Harry au Portugal semble se préciser. Mais derrière ce retour en force, se cachent des tensions profondesqui ont marqué leur passage au sein de la famille royale britannique.
Dès leurs premières apparitions en tant que couple, Meghan Markle et le prince Harry ont fait l’objet de nombreuses attentions. Si le prince a réussi à séduire une Américaine, ses proches étaient loin d’être convaincus de la pérennité de cette union.
Les différences culturelles et les attentes de chacun ont rapidement créé des tensions, comme le rappelle le magazine OK ! dans les colonnes de sa dernière édition.
Selon plusieurs sources, Meghan Markle aurait formulé des demandes jugées excessives par la famille royale. La duchesse de Sussex aurait souhaité « conserver un certain degré d’indépendance » et de contrôle « sur sa vie publique ».
Mais exigence lui aurait été refusée le Palais.
Une éventuelle liberté serait difficilement compatible avec « les règles strictes du protocole ».
L’épouse du prince Harry aurait par ailleurs espéré occuper une place centrale au sein de la monarchie. Son désir était, comme le prétend le magazine américain, d’éclipser Kate Middleton, qu’elle aurait perçu comme sa grande rivale.
Pour Jennie Bond, une spécialiste des têtes couronnées, l’épouse du prince Harry, n’avait pas réellement sa place au sein de la famille royale. Le Palais était incompatible à son ambition.
« J’ai toujours pensé que Meghan n’avait pas compris qu’elle ne serait jamais meilleure pour la famille royale... ni même l’adjointe", a confié Jennie Bond.
Et d’ajouter : "Il n’y a rien de mal à vouloir totalement contrôler sa vie. Il n’y a rien de mal à rechercher l’attention. C’est juste que la famille royale n’était pas le bon moyen pour ses ambitions."