Prince Harry explose ! « Arrêtez de me comparer à Andrew »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Prince Harry explose ! « Arrêtez de me comparer à Andrew »

C’est le cri du cœur qui fait trembler les murs de Montecito ! Alors que le Royaume-Uni est sous le choc de l’arrestation d’Andrew Mountbatten-Windsor (frère du Roi Charles III), un vent de colère souffle du côté de la Californie.



Selon le magazine People, le Prince Harry n’en peut plus : il ne supporte plus d’être mis dans le même sac que son oncle. Un ressentiment qui couvait depuis des années et qui explose aujourd’hui au grand jour !

À lire : Prince Harry et Meghan Markle : un couple à l’épreuve ? Un voyage en Afrique soulève des questions

Pour le Duc de Sussex, la pilule est amère. D’un côté, il y a son parcours : deux missions risquées en Afghanistan et un engagement sans faille pour les vétérans. De l’autre, un oncle dont le nom est désormais associé aux pages les plus sombres de la justice.

À lire : Le prince Harry soigné en psychiatrie après la fausse-couche de Meghan Markle (photo)

"Il était exaspéré par les confrontations incessantes. Il n’a jamais été juste de les mettre sur un pied d’égalité", confie une source proche du couple. Harry, le "rebelle" au grand cœur, refuse d’être l’amalgame médiatique d’un homme dont il ne partage ni les valeurs, ni les actes.

Si Harry est si furieux, c’est que les médias les plus virulents ont souvent utilisé le titre d’"outsider" pour les lier l’un à l’autre. Une comparaison que le Prince juge « insultante et infondée ».

Pour le mari de Meghan Markle être l’élément perturbateur de la Couronne n’a rien à voir avec les scandales judiciaires qui accablent aujourd’hui son oncle.

En ce mois de février 2026, alors que la monarchie vacille sous le poids des tribunaux, le duc du Sussex veut que le monde comprenne enfin : il y a une différence entre secouer les traditions et trahir l’honneur.