Et cette fois, le duc du Sussex devrait se rendre en Afrique en solo, après une apparition à New York sans la mère de ses enfants.
Lors de leurs dernières interviews et voyages officiels, le prince Harry a semblé plus en retrait que d’habitude. Des experts en langage corporel ont souligné son attitude méfiante et distante lors de certaines apparitions, rapporte The Sun.
Des frictions sont alimentées en filigrane lors de leur escapade en Colombie.
"Harry semble méfiant et il est à peine présent. Sa main ne serre pas la sienne, au contraire il frotte ses doigts et son pouce dans sa propre main, signe d’anxiété", a observé une spécialiste.
Ces observations ont été confirmées par d’autres experts royaux. Angela Levin, par exemple, a estimé que Meghan Markle "traite" son époux "d’une manière horrible" et qu’Harry semble "écarter du chemin".
Peut-être que lassés par les rumeurs sur leur couple et que les moindres de leurs gestes soient surveillés à la loupe, les Sussex n’apparaissent plus ensemble.
Ces derniers temps, le prince Harry multiplie les engagements en solo. Il a récemment effectué un voyage à New York pour représenter Archewell, la fondation qu’il a créée avec Meghan Markle.
Il se rendra également au Lesotho dans les prochaines semaines, dans le cadre du 20ème anniversaire de son ONG Sentebale.
Si ces déplacements en solo peuvent s’expliquer par des raisons pratiques ou professionnelles, ils ne peuvent pas masquer le fait que le prince Harry semble de plus en plus indépendant.
"Il est significatif qu’il fasse autant de choses tout seul maintenant. Ils vivent des vies plus séparées, car Harry semble essayer de se forger un avenir précis", a souligné l’expert royal Phil Dampier.
Ces nouvelles dynamiques au sein du couple Sussex soulèvent de nombreuses questions. Les fans royaux se demandent si les tensions observées sont simplement passagères ou si elles pourraient avoir un impact sur l’avenir du couple.
Le prince Harry se rendra prochainement au Lesotho,et ce, sans sa femme Meghan Markle. Ce choix étonne, car le couple a toujours manifesté un attachement particulier pour l’Afrique, effectuant souvent des voyages officiels ensemble sur ce continent.
Selon ATV, cette visite solo s’inscrit dans le cadre du 20e anniversaire de Sentebale, l’ONG que le prince Harry a fondée après avoir passé deux mois au Lesotho pendant son année sabbatique. Le prince Seeiso, un des membres fondateurs de Sentebale, s’est réjoui de cette visite : "Cela me remplit de joie, ainsi que l’équipe et notre communauté au sens large, d’accueillir le prince Harry ou ’Mohale’ comme nous l’appelons affectueusement par son nom royal Sesotho qui signifie ’guerrier’". Ainsi, le prince Harry poursuit seul son engagement en faveur des jeunes vulnérables du Lesotho.
">September 27, 2024