« La porte n’est pas fermée » : Charles III prêt à inviter Harry et Meghan à Noël
Le Roi Charles III poursuit son traitement contre le cancer et se prépare activement pour les festivités de fin d’année, un événement qui s’annonce « hautement symbolique ». Alors que le monarque a communiqué des nouvelles encourageantes sur son état de santé, une décision pourrait marquer ce Noël d’une pierre blanche. Des festivités avec Meghan Markle, le prince Harry, et leurs enfants ?
Selon des sources royales citées par Radar Online, le Roi Charles envisagerait sérieusement de tendre la main à son fils cadet, le Prince Harry, à son épouse, Meghan Markle, et à ses petits-enfants, Archie (6 ans) et Lilibet (4 ans).
À lire : Meghan Markle « sabote » Charles III ? Le timing cynique qui choque le Palais
Cette potentielle invitation aux célébrations de Noël serait perçue par certains comme une « dernière chance de réconciliation familiale » après des années de « profondes divisions ».
À lire : Kate Middleton et Harry : des discussions « secrètes » pour réparer la fracture familiale
Cette volonté d’apaisement intervient dans un contexte de gestion délicate de la santé du monarque. Le Roi, à qui l’on a diagnostiqué une forme de cancer l’an dernier, a confirmé qu’il « réduirait son traitement au début de l’année prochaine ».
Sa réponse positive aux soins et son état d’esprit, qualifié de changeant après une « année éprouvante pour la monarchie », seraient les motifs de cette ouverture.
Une source royale s’exprimant sous couvert d’anonymat a confirmé qu’ « une invitation au prince Harry n’est pas totalement exclue si le roi souhaite réellement passer du temps avec sa famille proche ». Elle a conclu sur une note d’espoir : « Il y a toujours eu le sentiment que la porte n’était jamais complètement fermée ».