Prince Harry et Meghan Markle : Opération séduction au Canada, entre rictus et rumeurs de discorde

6 mars 2024 - 18h30 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sourires figés, regards complices et cascades médiatiques : Meghan Markle et Harry ont tout donné lors de leur récent séjour au Canada, une opération séduction teintée d’une certaine tension face à un accueil mitigé.

Des détails sur leur séjour sont évoqués par le magazine Ici Paris dans son édition de cette semaine.

Dès leur arrivée à Whistler, station de ski huppée au nord de Vancouver, les Sussex ont été accueillis par une clameur inattendue. Des huées et des chants de "God Save the King" ont fusé de la foule, exprimant une hostilité envers les exilés de la Couronne.

Un affront cinglant pour le couple, habitué aux fastes royaux et désormais confronté à la réalité moins reluisante de leur nouvelle vie.

Face à cette hostilité, le duc et la duchesse du Sussex ont choisi la stratégie du "poker face". Sourires crispés, rires exagérés et regards complices à outrance, ils ont tenté de maintenir une image de couple uni et heureux, balayant d’un revers de main les rumeurs de tensions persistantes.

Le programme de leur séjour, savamment orchestré, visait à maximiser leur exposition médiatique et à redorer leur blason. Visite d’un camp d’entraînement pour les Invictus Games, séance de curling en fauteuil roulant pour Harry et démonstration de ski handiski : chaque geste était calculé pour susciter l’empathie et l’admiration.

Comme le rappelle l’hebdomadaire people, Meghan Markle, toujours impeccablement vêtue, n’a pas manqué d’immortaliser chaque instant avec son smartphone, alimentant ses réseaux sociaux et entretenant l’image d’une famille royale moderne et accessible.

Cependant, l’ombre du doute plane toujours sur le couple. La presse britannique ne cesse d’alimenter les rumeurs de discorde, soulignant des gestes furtifs d’agacement et des regards fuyants. La question de leur avenir financier et de leur dépendance vis-à-vis des sponsors reste également en suspens.

Alors, simple opération de communication ou véritable renaissance pour Harry et Meghan ? L’avenir dira si leur stratégie de séduction canadienne aura suffi à apaiser les critiques et à reconquérir le cœur du public.

Sujets associés : Prince Harry - Meghan Markle - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour Meghan Markle, Harry renonce à un précieux cadeau de Noël

Le prince Harry ne s’est pas séparé d’un cadeau de son plein gré. Il s’agissait d’une source de désaccord avec Meghan Markle. Et la nature du cadeau est précisée par The Sun.

Meghan Markle refuse l’invitation de Kate Middleton et ravive les tensions royales

Meghan Markle continue de faire parler d’elle au sein de la famille royale britannique. Une nouvelle étape dans le conflit avec Kate Middleton.

Charlène et Caroline de Monaco : l’entente cordiale au Bal de la Rose !

Samedi soir, le gratin monégasque a brillé de mille feux à l’occasion du traditionnel Bal de la Rose. Charlène de Monaco a fait une apparition remarquée au bras de son époux, le prince Albert II, sous le regard bienveillant de sa belle-sœur, la...

Tina Kunakey : sa nouvelle vie à Madrid après son divorce avec Vincent Cassel

Divorcée de Vincent Cassel après sept ans de mariage, Tina Kunakey a posé brièvement ses valises à Madrid.

Prince Harry brouillé avec sa cousine Eugénie, une photo met le feu aux poudres

Le prince Harry, qui s’est éloigné de la famille royale pour s’installer à Los Angeles, ferait face à une situation délicate. Une brouille avec sa cousine à déplorer.

Meghan Markle et Prince Harry : Leur rêve de vivre au château de Windsor s’effondre

Meghan Markle avait des rêves grandioses après son mariage avec le prince Harry, celui-ci de poser ses valises au château de Windsor. Ses espoirs auraient été douchés par le refus de la famille royale.

Meghan Markle et Prince Harry : Un message fort à Netflix avant l’expiration de leur contrat

Meghan Markle et le prince Harry ont fait une rare apparition sur le tapis rouge, occasion pour eux d’envoyer un message fort à Netflix alors que leur contrat avec la plateforme de streaming approche de sa fin.

Teddy Riner préfère voir ses enfants loin des tatamis

Le champion olympique Teddy Riner a confié à L’Équipe ne souhaiter pas que ses enfants, Eden et Ysis, emboîtent le pas et se lancent dans le judo.

Rachida Dati : Tout va mieux avec Dominique Desseigne, le père de sa fille !, une sortie révèle tout

Après des années de tensions avec Dominique Desseigne, qu’elle avait traîné en justice pour obtenir la reconnaissance de paternité de sa fille Zohra, Rachida Dati a renoué des liens amicaux avec l’ancien homme d’affaires de 79 ans. Leurs relations sont...

Luana Belmondo : Message touchant pour l’anniversaire de Jean-Paul Belmondo !

Le 9 avril, une date gravée dans le cœur de ceux qui ont aimé Jean-Paul Belmondo. Même si l’immense acteur nous a quittés il y a près de quatre ans, son souvenir reste vivace, surtout en ce jour anniversaire. Et parmi ceux qui n’ont pas manqué de lui...