Meghan Markle droguée aux champignons pendant ses grossesses ?

7 mai 2025 - 08h49 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est une confidence pour le moins "déroutante" que Meghan Markle a partagée dans son podcast Confessions of a Female Founder !

La duchesse de Sussex y a en effet révélé avoir consulté un médecin ayurvédique durant ses grossesses pour Archie et Lilibet, et s’être vu conseiller la consommation de champignons et d’adaptogènes.

De quoi imaginer un régime "psychédélique" ? Absolument pas, et Meghan Markle elle-même tient à mettre les points sur les i !

Aux côtés d’Hannah Mendoza, fondatrice de la marque Clevr Blends, l’épouse du prince Harry a expliqué son approche : « Pendant mes grossesses, j’ai eu un médecin ayurvédique, et il s’agissait en grande partie de voir la nourriture comme un médicament ».

Il faut souligner que l’Ayurveda, cette médecine traditionnelle indienne non conventionnelle à laquelle elle a eu recours, considère l’être humain comme intimement lié à son environnement et s’appuie, un peu comme la Médecine Traditionnelle Chinoise, sur cinq "éléments fondamentaux" (l’éther, l’air, le feu, la terre et l’eau) pour rétablir l’équilibre.

Consciente des préjugés, Meghan Markle a anticipé les réactions : « Je pense que beaucoup de gens, quand ils entendent des champignons, ils disent : ’D’accord, elle parle du fait d’être hippie et ancrée dans toutes ces choses ».

Et d’ajouter, concernant les adaptogènes : « Et si vous n’êtes pas familier avec les apoptogènes, vous pouvez vous dire que c’est ’un peu psychédélique et super woo woo’, mais ce dont nous parlons, ce sont les tendances alimentaires sur lesquelles vous étiez en avance sur la courbe ».

Loin des clichés, donc ! La duchesse du Sussex, qui a connu quelques complications à son accouchement, a tenu à rassurer en précisant que ce qu’elle a consommé n’a rien à voir avec des substances psychédéliques.

Elle a ainsi déclaré : « Il y a ces éléments et ingrédients qui font partie de notre écosystème naturel et de notre système alimentaire depuis longtemps, qu’on le reconnaisse ou non. Mais quand on appelle cela des champignons, directement les gens y voient une connotation ».

Elle a conclu en soulignant que ces ingrédients sont en réalité "plein de bienfaits" et peuvent être intégrés à l’alimentation "en toute sécurité".

Sujets associés : Meghan Markle - Grossesse et Bébé

Ces articles devraient vous intéresser :

« La première à poser des problèmes », Meghan Markle jalouse de Kate Middleton !

Dans son tout dernier ouvrage "My Mother and I", Ingrid Seward plonge dans l’intimité entre Charles et sa regrettée mère, la reine Elizabeth II. Journaliste du magazine Majesty depuis une quarantaine d’années, elle décrit less hauts et les bas de la...

Sonia Mabrouk bientôt maman, son accouchement pour cet été

L’accouchement de Sonia Mabrouk, journaliste phare de CNews, est prévu pour cet été, comme le rappelle le magazine Journal de France.

« C’est incroyable » Ce que Meghan Markle et Harry font avec leurs enfants est triste

Lilibet, la fille du duc et de la duchesse de Sussex, a fêté son troisième anniversaire mardi 4 juin. Un événement qui aurait dû être une joyeuse occasion, mais qui a été assombri par la "tristesse sous-jacente" d’une famille divisée.

Yannick Noah refuse de s’installer avec Malika enceinte

Yannick Noah va agrandir sa famille ! La compagne du chanteur, Malika, 32 ans, est enceinte de leur premier enfant ensemble. Mais pas question de s’installer ensemble. L’ex-champion de tennis est un homme libre.

Meghan Markle : Les regrets du prince Harry mettent leur couple en péril

Meghan Markle et le prince Harry continuent de faire couler beaucoup d’encre, surtout à l’approche du 40e anniversaire du duc de Sussex.

Kate Middleton et William bouleversés : Meghan et Harry allument la mèche avec leur dernier projet Netflix

La famille royale britannique est-elle au bord de l’implosion ? Des sources révèlent que le prince William et Kate Middleton sont en proie à des tensions majeures avec le prince Harry et Meghan Markle. Au cœur de la dispute ? L’hypocrisie perçue et les...

Meghan Markle exaspérée : Un message de père Thomas sur le cancer de Charles III passe mal

Après l’annonce de la maladie du roi Charles III, une figure inattendue a émergé : Thomas Markle, le père de Meghan Markle, a adressé un message de soutien au souverain. Un geste qui pourrait semer la discorde au sein de la famille royale, comme le...

Le secret de Meghan Markle : Les astuces psychologiques pour garder le prince Harry près d’elle

Le magazine Die Neue Frau affirme que Meghan Markle userait de sorte d’astuces pour garder le prince Harry. Sa grande crainte serait que le prince Harry mette le cap sur Londres et la laisse avec leurs enfants à Londres.

Camilla Parker-Bowles - Cette initiative qui pourrait faire de l’ombre à Meghan Markle  !

Cette année, Camilla Parker-Bowles se lance dans un défi inédit, suivant ainsi les traces de sa belle-fille, Meghan Markle. Cette nouvelle entreprise, initiée à travers son organisation caritative, The Queen’s Reading Room, dévoile depuis le 8 janvier...

Harry et Meghan Markle, une violente rupture !

Le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, seraient confrontés à une violente rupture.