Meghan Markle derrière la réunion royale secrète ?

La réunion secrète entre les collaborateurs du Prince Harry et du roi Charles III à Londres a fait jaser. Et cela n’a pas manqué de relancer la question : le duc de Sussex fera-t-il son grand retour au Palais ?
Mais au-delà de cette interrogation, une autre est sur toutes les lèvres : qui a vraiment orchestré cette rencontre cruciale ? Il se pourrait que ce soit Meghan Markle.
À lire : Meghan Markle et Prince Harry, une rupture imminente
Selon les experts royaux britanniques Valentine Low et Sarah Hewson, la duchesse Meghan pourrait bien être la figure clé derrière ces "pourparlers de paix" ! L’épouse du prince Harry est supposée avoir tout orchestré.
Meghan Markle, selon ces spécialistes des têtes couronnées, l’architecte des « pourparlers de paix » pour sa réputation.
À lire : Prince Harry et Meghan Markle, le drame du divorce (photo)
Pour Valentine Low, l’affaire est limpide : ces « pourparlers de paix » sont probablement l’œuvre de l’épouse du Prince Harry.
« Je pense que cela ne ferait que renforcer la réputation de Meghan et l’aider à construire sa marque », explique l’ex-correspondante du Times, avec un certain cynisme assumé.
Sa collègue, Sarah Hewson, partage cette hypothèse et soupçonne également que le rapprochement présumé entre père et fils pourrait être l’une des « machinations » de Meghan Markle.
« Elle a un plan. Rien n’arrive par hasard, et je pense que Harry compte beaucoup sur les conseils de Meghan dans la vie", précise l’experte royale. Et de poursuivre : « La duchesse Meghan a ses propres projets et affaires ».
Les sentiments et les intentions du Prince Harry semblent cependant plus nuancés. « Il semble perdu et isolé à Montecito », analyse Sarah Hewson, évoquant un duc de Sussex en quête de repères. Pour elle, « l’état de santé de son père est un signal d’alarme majeur » qui aurait pu pousser Meghan Markle à encourager son mari à faire pression pour cette première réunion de paix.
Mais pourquoi le roi Charles III accepterait-il ces démarches, si ce n’est pour le bien de la monarchie ? Une source proche a confié à Bild les coulisses de cette décision royale : "Harry jouit encore d’une certaine sympathie en Grande-Bretagne. Cependant, la réaction du public est cruciale." Car, "Le palais sait pertinemment qu’une monarchie ne peut survivre en 2025 qu’avec le soutien du peuple ».
Un enjeu de taille qui pourrait bien avoir poussé le roi à tendre la main, même si le chemin vers une véritable réconciliation reste semé d’embûches. L’influence de Meghan Markle sur cette possible paix royale est plus que jamais sous les projecteurs !