
Dans une interview accordée à Konbini, Ève Gilles, Miss France 2024, a livré une révélation bouleversante : elle souffre depuis l’enfance d’une dyskinésie paroxystique, une maladie neurologique rare qui provoque des mouvements involontaires.
Le prince Harry a encore frappé ! Lors d’une interview accordée à la BBC le 21 avril dernier, le duc de Sussex s’est laissé aller à des confidences indélicates concernant son père, le roi Charles III. Une sortie jugée de "très mauvais goût" par l’entourage royal, qui a provoqué une véritable onde de choc !
Alors qu’il évoquait son désir de rapprochement familial ("j’aimerais beaucoup me réconcilier avec eux", tout en admettant que certains "ne vont pas me pardonner pour plein de choses", notamment son livre), le mari de Meghan Markle a lâché cette phrase explosive sur la santé du souverain : "Je ne sais pas combien de temps mon père a encore à vivre".
Stupeur et indignation à Buckingham Palace ! Selon des sources proches de la famille royale, relayées par des médias britanniques comme le Daily Beast, ce commentaire est d’autant plus malvenu que "la Firme" s’efforce de communiquer de manière rassurante sur le combat du roi contre le cancer.
Comme pour marquer le contraste avec les propos de son fils, le roi Charles III a lui-même livré un message poignant et plein d’espoir le 30 avril, lors d’un événement caritatif.
Évoquant son propre diagnostic, il a témoigné que si l’expérience est "intimidante et parfois effrayante", elle peut aussi être "une expérience qui met en lumière le meilleur de l’humanité".
Le monarque a également profité de cette occasion pour saluer "le travail extraordinaire accompli par les organisations et les personnes remarquables" qui luttent contre la maladie.
Malgré cette nouvelle "offense" de la part d’Harry, il semblerait que Charles III ne soit pas prêt à prendre de nouvelles sanctions contre son fils cadet et Meghan Markle.
Reste que cette énième sortie du prince a sans doute ajouté une nouvelle fissure dans des relations familiales déjà bien éprouvées... La réconciliation tant souhaitée par Harry semble plus lointaine que jamais.
Ces articles devraient vous intéresser :