
Alors que la France est en deuil suite à la découverte des ossements du petit Émile, Alain Finkielkraut se retrouve au cœur d’une polémique pour sa réaction jugée insensible lors d’une émission de BFMTV.
Marlène Schiappa a répliqué d’une surprenante manière à Jean-Luc Mélenchon, qui avait oublié son nom lors d’une conférence de presse. Le leader des Insoumis l’a qualifiée de "Machine Schiappa".
L’ancien candidat à la présidence de la république a en effet commenté ce mardi les critiques le visant depuis l’horrible assassinat de Samuel Paty, le professeur d’histoire-géo tué par un terroriste islamiste d’origine tchétchène.
Jean-Luc Mélenchon est accusé par Marlène Schiappa d’avoir un rôle trouble en ne défendant pas la laïcité.
En parallèle, il était allé plus loin dans ses propos en évoquant un "problème avec la communauté tchétchène".
Ce commentaire avait été raillé par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, estimant que le leader de la France Insoumise "était beaucoup trop à droite pour (lui)".
Cette critique, Jean-Luc Mélenchon, Mathilde Panot, Adrien Quatennens, et Alexis Corbiere, ne l’a pas du tout supporté et a tenu à y répondre à l’Assemblée Nationale, pendant la traditionnelle séance de Questions au gouvernement.
"Vous avez euh.... hum.... Machine Schiappa !" lance-t-il, faisait mine d’avoir oublié le nom de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, laquelle n’a pas tardé à lui répondre.
"Oh, gardez vos nerfs !", a-t-elle commenté.
">October 27, 2020? @JLMelenchon pic.twitter.com/g1dGETWne5
— ?? MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) https://twitter.com/MarleneSchiappa/status/1321114068665671680
">October 27, 2020"Machine Schiappa" pic.twitter.com/MCjSpyUBqM
— BRICE DE NICE (@CARPEdI56046538) https://twitter.com/CARPEdI56046538/status/1321091983738310658
Ces articles devraient vous intéresser :