Léa Salamé : une « manipulation grossière » ?

Léa Salamé et le 20 heures de France 2 sont au cœur d’une vive polémique. Un communiqué de la CGT de France Télévisions a dénoncé avec virulence la manière dont le journal a couvert le mouvement "Bloquons Tout", qui a secoué le pays le 10 septembre.
Selon le syndicat, le journal télévisé, présenté par Léa Salamé, aurait adopté un angle de couverture jugé partial, tournant le dos à "la population française qui continue de défendre le droit légitime de manifester".
À lire : Léa Salamé, son ex Olivier Guez marié avec une bombe
La direction de l’information a privilégié un contenu pour « tenter de gagner le Graal de la meilleure audience devant TF1 ».
À lire : Jordan Bardella surpris par Léa Salamé hors caméra
Les accusations vont plus loin, qualifiant la couverture du 20 heures de "journalisme de cour". Le syndicat reproche au journal de s’être concentré sur "le maintien de l’ordre et les perturbations à venir, occultant totalement les raisons de la colère populaire". Le 20 heures est même qualifié de "Journal le plus réactionnaire".
À lire : Léa Salamé dévoile son rapport à la sexualité et... au mariage !
Pour la CGT, la couverture du dispositif policier a transformé les manifestants en "casseurs, des voyous et des black bloc". Une « manipulation grossière » pour créer un lien entre le mouvement et l’extrême droite, est aussi dénoncée.
Le communiqué se termine sur un constat amer, regrettant le "mépris pour les citoyens qui regardent encore le 20 Heures et pour les journalistes qui continuent de faire leur travail, dans l’adversité".