Jordan Bardella surpris par Léa Salamé hors caméra

La télévision réserve parfois des échanges inattendus, et celui entre Jordan Bardella et Léa Salamé en est un bel exemple. La journaliste star de France 2 serait très appréciée par le politicien.
Le 9 novembre 2024, le président du Rassemblement national, qui a pris dubon temps cet été dans le Var, était invité sur le plateau de Quelle époque !, émission phare de la chaîne du service public, afin de présenter son livre Ce que je cherche (éd. Fayard).
À lire : Jordan Bardella en couple avec Nolwenn Olivier, ce qu’il n’ose se permettre avec Marine Le Pen
Face à une Léa Salamé incisive, le jeune responsable politique avait dû répondre à des questions qui fâchent, notamment sur son absence de véritable expérience professionnelle.
Si l’entretien fut musclé, il a laissé à Jordan Bardella un souvenir étonnamment positif. Comme le révèle Le Nouvel Obs, une fois les caméras éteintes, il aurait lâché une phrase pleine de spontanéité : « Elle est sympa, Léa ». Une remarque légère, mais qui en dit beaucoup sur l’image que lui a laissée l’intervieweuse.
Il faut dire que Léa Salamé suscite, comme le rappelle l’hebdomadaire, autant d’admirationque de critiques. Jean-Pierre Elkabbach ou encore Nicolas Demorand ont salué son talent, tandis que sa propre mère n’a jamais caché trouver parfois son ton un brin « arrogant ». Mais qu’on l’adore ou qu’on la juge trop directe, la journaliste ne laisse personne indifférent.
Et si Jordan Bardella, malgré la confrontation, en garde une impression flatteuse, cela démontre bien l’aura singulière de Léa Salamé, qui aurait touché le jackpot pour présenter le JT de France 2.