Le lourd fardeau d’Alain Delon : la maison de Douchy bientôt vendue

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le lourd fardeau d'Alain Delon : la maison de Douchy bientôt vendue

Près d’un an après la mort d’Alain Delon, la succession du "Samouraï" n’est toujours pas réglée.



Si ses enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ont reçu une avance sur l’héritage, ils font face à un dilemme financier de taille, qui pourrait les contraindre à se séparer de la propriété emblématique de leur père, le domaine de Douchy.

À lire : Alain Delon - On lui a caché son cancer, la vérité sur son état

Le domaine de la Brûlerie, à Douchy, est le symbole du mythe Alain Delon, mais c’est aussi un gouffre financier. Selon le journaliste Bernard Pascuito, la propriété de 120 hectares coûte une fortune en entretien.

"15 000 euros par mois rien qu’en entretien", a-t-il révélé au Soir Mag, précisant que le coût de la succession pourrait être un obstacle. En effet, les droits de succession s’élèvent à plus de 45 % pour la tranche excédant 1,8 million d’euros. Des chiffres qui pèsent lourd dans la balance.

Selon le journaliste Bernard Pascuito, les enfants n’auront pas d’autre choix que de vendre la propriété.

"Pour moi, ils seront obligés de vendre le Domaine de la Brûlerie, si cher à Alain Delon.", a-t-il confié, avant d’ajouter que l’acteur lui-même avait émis le souhait de vendre Douchy de son vivant.

"Il ne voulait pas laisser cette charge aux enfants."

Une vente qui sera d’ailleurs compliquée par la présence de la tombe de l’acteur sur la propriété. Un déchirement supplémentaire pour les trois enfants.