Mystère à Douchy ! Anthony Delon vit en « fantôme » dans la propriété d’Alain Delon : les villageois « inquiets »

– par Nolwenn A. Dalpiva
Mystère à Douchy ! Anthony Delon vit en « fantôme » dans la propriété d'Alain Delon : les villageois « inquiets »

La mort d’Alain Delon a laissé un vide immense, et le domaine de la Brûlerie à Douchy est désormais marqué d’un nouveau mystère. Si le corps de l’acteur y repose, auprès de ses chiens (une procédure autorisée « à titre exceptionnel »), c’est l’ombre de son fils, Anthony Delon, qui hante les esprits des villageois.



D’après le magazine Ici Paris, il y vivrait seul, et son isolement inquiéterait les villageois.

À lire : Anouchka Delon lance sa marque de vêtements, virage à 180 degrés !

Depuis des mois, le fils de l’acteur se « terre » dans la propriété paternelle, menant une existence « des plus étonnantes ». Un habitant confie à Pure People, repris par Ici Paris : « Il reste enfermé ». Et ce témoin s’exprimant sous couvert d’anonymat d’ajouter : « Ça peut durer des semaines sans qu’on le voie ».

À lire : Anthony et Anouchka Delon abasourdis par le choix de leur frère

L’isolement d’Anthony contraste fortement avec la vie menée par son père. L’ancien maire, Abel Martin, rappelait jadis qu’Alain Delon était « un citoyen comme un autre ».

« Alain déjeunait souvent à L’Auberge du terroir. On le voyait à la pharmacie, chez les commerçants, il faisait ses courses comme tout le monde », surtout à l’époque de Mireille Darc.

Aujourd’hui, Anthony Delon est « une ombre, un fantôme ». On le croise à peine, « quand la faim fait sortir le loup du bois », le temps de « quelques courses, discrètes et rapides ». Le reste du temps, il est « isolé dans la maison ». Sa situation ne manque pas de susciter l’inquiétude : « C’est étrange, et même inquiétant. Seul dans cette grande propriété, on se demande ce qu’il peut bien faire... »

Les « spéculations vont bon train » sur les raisons de cet isolement. Certains se demandent s’il ne vit pas un « culte à la figure paternelle disparue », se recueillant chaque jour sur sa sépulture ou cherchant à « parler à son père » dans ce lieu cher à Alain Delon.

D’autres, plus « pragmatiques », avancent qu’il réside à Douchy avec ses filles, Loup et Liv, et qu’il se « consacre à l’écriture » dans le « calme de la grande demeure ».

Mais la raison la plus douloureuse pourrait être d’ordre juridique. Anthony craint de voir la maison « mise aux enchères dans la bataille juridique autour de l’héritage ». Il a toujours tenu à « conserver ce lieu », comme il l’avait expliqué sur RTL : « J’aimerais que ça devienne un musée. Comme Gainsbourg, comme Gabin et d’autres, j’aimerais que cette maison continue à vivre, d’une manière ou d’une autre ».

Cependant, le domaine de 120 hectares représente une lourde charge financière (15 000 euros par mois d’entretien), et la vente reste une forte probabilité.

Pour mettre fin aux rumeurs d’isolement, Anthony Delon a finalement dévoilé sur Instagram à quoi il consacrait son temps : « J’écris une pièce, je vous donnerai plus de détails très bientôt, mais voilà, j’ai envie de remonter sur scène, de vous retrouver en fait. J’en ai besoin... ». Une manière de s’éloigner du « fantôme » de son père, tout en marchant un peu plus dans ses pas d’artiste.