Anthony et Anouchka Delon abasourdis par le choix de leur frère

– par Nolwenn A. Dalpiva
Anthony et Anouchka Delon abasourdis par le choix de leur frère

Alors que la famille Delon semblait avoir trouvé un accord autour de l’héritage de l’acteur, un nouveau rebondissement vient de relancer les tensions.



Le fils cadet d’Alain Delon, Alain-Fabien, a décidé de contester le testament de son père, une décision qui a plongé son frère et sa sœur, Anthony et Anouchka, dans une grande "incompréhension », rapporte le magazine Voici.

À lire : Carole Bouquet irritée - drogue - ce message du fils d’Alain Delon (photo)

Le regretté acteur avait pourtant pris ses dispositions pour éviter tout conflit. En 2022, il avait rédigé un testament qui partageait sa fortune entre ses trois enfants.

Une répartition déséquilibrée, qui donnait la moitié de sa fortune à sa fille Anouchka, tandis que le reste devait être partagé entre ses deux frères. Cet arrangement semblait avoir été accepté, mais Alain-Fabien a décidé de ne plus l’entendre de cette oreille. Il est convaincu d’avoir droit à une part plus conséquente.

À lire : Alain Delon à propos de son fils « C’est un gros branl*** »

Selon les informations de M6 et RTL, Alain-Fabien Delon a demandé l’annulation du testament, estimant que son père ne disposait plus du "discernement suffisant" pour prendre une décision d’une telle importance. Le jeune homme a aussi demandé l’annulation d’une donation faite par son père à sa sœur, en février 2023. À l’époque, l’acteur avait cédé à Anouchka 51% des parts de la société "Adid", qui gère ses droits à l’image.

Pour Anthony et Anouchka, ce geste est une surprise totale. Selon un proche de la famille, leur petit frère fait ainsi volte-face et relance la guerre des héritiers. Ce conflit autour de la succession pourrait durer des années.

« C’est un retournement de situation incompréhensible", confie un proche de la famille à Voici. "Tout le monde s’était mis d’accord sur l’héritage, Anthony et Anouchka ne comprennent pas du tout pourquoi leur frère fait ça", ajoute cette même source.

Et comme le précise l’hebdomadaire people, cette situation d’autant plus risquée pour Alain-Fabien, puisque cette contestation pourrait ouvrir la voie à une demande d’héritage de la part des enfants d’Ari Boulogne, présumé enfant caché d’Alain Delon.