Pourquoi Alain-Fabien Delon saisit la justice ?

L’héritage d’Alain Delon divise, une fois encore, ses enfants et s’invite devant les tribunaux. Alors que le premier anniversaire de la disparition de la légende du cinéma a été célébré mi-août, un nouveau rebondissement éclate.
D’après des révélations concordantes de RTL, Paris Match et M6, Alain-Fabien Delon, récemment papa d’une petite Romy, a décidé d’engager une procédure civile pour faire annuler le testament de son père, ouvrant ainsi un nouveau front face à Anouchka et Anthony Delon.
Déposée au tribunal judiciaire de Paris et confirmée par la justice, cette plainte vise la dernière version du testament établie le 24 novembre 2022 à Genève par Maître Philippe Rigaud, ainsi que la donation réalisée au bénéfice d’Anouchka le 22 février 2023.
À lire : Première Fête des Pères pour Alain-Fabien Delon
C’est durant cette période qu’ Alain Delon était hospitalisé.
Pour son avocate, Maître Florence Watrin, « Alain Delon ne disposait plus du discernement suffisant » au moment de la rédaction du document, argument étayé par de nombreux comptes rendus médicaux, PET scan et courriers médicaux fournis à la procédure.
À lire : Carole Bouquet irritée - drogue - ce message du fils d’Alain Delon (photo)
Dans cette version testamentaire, Anouchka Delon se voit en outre attribuer le droit moral sur l’intégralité de l’œuvre de son père, un choix qui suscite la contestation de son jeune frère : selon ses proches, Alain-Fabien « n’a découvert l’existence » de ces dispositions que « après le décès de son père ».
Rendez-vous est déjà pris pour l’audience, fixée au 9 mars 2026, tandis que les avocats de toutes les parties se préparent à défendre leurs positions dans ce dossier sensible : « Le testament d’Alain Delon annulé ? », la question reste entière et anime la sphère médiatique et familiale.