Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon, fin de discorde

Malgré les tensions familiaux largement exposées dans les médias, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon se sont enfin accordés pour honorer la mémoire de leur père à l’occasion du premier anniversaire de sa disparition.
Dans cette famille sous les projecteurs, les différends pouvaient laisser craindre le pire quant à la possibilité d’un hommage commun, mais le mythe Delon semble l’avoir emporté sur les querelles.
À lire : Anouchka Delon en couple avec l’avocat Frank Berton
C’est dans le village de Douchy-Montcorbon, au domaine deLa Brûlerie où Alain Delon vivait depuis 40 ans et où il s’est éteint à 88 ans, que l’hommage sera rendu le 18 août prochain (« une cérémonie en hommage au monstre sacré du cinéma français sera organisée le 18 août prochain, date exacte de sa disparition, à Douchy-Montcorbon »).
À lire : Alain Delon - On lui a caché son cancer, la vérité sur son état
L’événement se fera dans l’intimité — « sur invitation, en présence des autorités, et donc sans public » —, le maire Abel Martin a néanmoins voulu marquer le coup en annonçant que le stade de football de la commune portera désormais le nom de l’acteur.
À 18 heures, la salle des fêtes accueillera la projection, ouverte au public sur présentation d’un billet, du documentaire « Delon-Douchy » qui retrace le lien unique unissant l’acteur à sa commune (« La projection, ouverte au public sur présentation d’un billet, aura lieu à 18 heures (…) en présence de la réalisatrice Ghislaine Graillet »).
Un rendez-vous empreint d’émotion où les habitants, tout comme les cinéphiles, pourront se souvenir ensemble du dernier seigneur du 7ᵉ art.
Même dans l’absence, Alain Delon demeure le trait d’union d’une famille et d’un village qui porteront à jamais sa légende.