Anouchka Delon : sa pique pleine de finesse à ses frères

11 mai 2025 - 21h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce samedi 10 mai, l’atmosphère était chargée d’émotion et de sous-entendus sur le plateau de C l’hebdo.

Invitée d’Aurélie Casse sur France 5, Anouchka Delon s’est longuement exprimée sur la douloureuse querelle qui la déchire avec ses frères, Anthony et Alain-Fabien. Et c’est avec une finesse toute particulière qu’elle leur a adressé un message qui n’est pas passé inaperçu.

Au cours d’un échange, la fille d’Alain Delon a en effet décoché une pique à l’attention de ses frères, avec qui les relations demeurent notoirement tendues. Sollicitée par Aurélie Casse pour répondre à la même question existentielle autrefois posée à son regretté père – « en quoi aimeriez-vous être réincarnée ? » – Anouchka Delon n’a pas esquivé.

Sa réponse, pleine de sens, fut : « En roseau. Ce que m’a appris mon père, et ce que j’apprends depuis quelques mois, c’est de plier mais de ne jamais casser. Ça serait intéressant d’être un roseau pour de vrai après ». Et cela a été perçu comme une petite allusion à sa brouille avec ses frères autour de la succession d’Alain Delon.

Par la suite, celle qui serait au bord du divorce interrogée sur une éventuelle réconciliation familiale, Anouchka Delon livre sa version. Elle affirme qu’il n’y a pas de guerre alors qu’une plainte a été déposée.

« Alors, on n’est pas dans une guerre ou dans une réconciliation. Là, c’est le temps du deuil. Ça ne fait pas longtemps que notre père est parti, donc chacun gère sa douleur à sa manière », a-t-elle d’abord confié, évoquant ainsi la récente et douloureuse disparition de son père, l’icône du cinéma.

Elle a poursuivi avec une sincérité touchante : « Finalement on partage quelque chose, toujours aujourd’hui, c’est cette douleur, on est vraiment là-dedans ».

Lorsque la journaliste a cherché à savoir si son père avait souhaité les réunir, la réponse d’Anouchka répond par l’affirmative. Malheureusement, Alain Delon n’est par parvenu. « Oui, mais même si c’était une illusion de sa part, il savait au fond que ça allait être compliqué », dit-elle.

Et de poursuivre : « Il l’a toujours dit. Il ne l’a jamais caché. Ça devait peut-être être son plus grand regret, qu’il n’ait pas su réunir sa famille. En même temps, je pense qu’il l’a accepté quelque part. On ne peut pas non plus tout faire. Parfois, il y a un destin et une voie à suivre ».

Sujets associés : Anouchka Delon - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

« C’est pas un clash, tu es surcoté » : Booba tacle Kylian Mbappé

Une certitude, Booba n’a pas sa langue dans sa poche et le prouve une fois de plus en s’attaquant violemment à Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux. Des tensions dans l’air !

Anouchka Delon enflamme la guerre familiale avec un geste qui scandalise ses frères

Une nouvelle révélation vient enflammer les tensions au sein de la famille Delon. Les fils d’Alain Delon, Anthony et Alain-Fabien, s’opposent violemment à leur sœur Anouchka, qu’ils accusent de ne pas agir dans l’intérêt de leur père, rapporte le...

Cyril Hanouna déçu par Thierry Ardisson : ce moment qui a tout bousculer

Les relations entre Cyril Hanouna et Thierry Ardisson semblent s’être définitivement tendues. L’animateur de "Touche pas à mon poste" a affirmé avoir tenté de sauver l’émission de son ancien confrère sur C8. Il vient de lui répliquer après une salve...

Charles III esquive Harry, ce que le roi craint plus que tout

Lors de sa récente visite à Londres pour célébrer le 10e anniversaire des Invictus Games, le prince Harry n’a pas croisé son illustre père, le roi Charles, qui était trop occupé pour le rencontrer. Et cette absence n’est pas anodine. Une raison...

Karim Benzema de retour à Madrid pour ses enfants ? Les raisons d’un possible déménagement !

Karim Benzema pourrait bien envisager un retour à Madrid alors qu’il est actuellement en Arabie saoudite depuis le début de la saison. La raison de ce possible retour ? Ses deux enfants, nés de sa relation avec Chloé de Launay, sont établis dans la...

Meghan Markle et Harry, 20 cadeaux au Nigéria, William impose des règles

Le prince William envisagerait d’imposer des règles strictes pour encadrer le prince Harry et Meghan Markle. Il est reproché à ces derniers d’avoir conservé 20 cadeaux de leur voyage au Nigeria.

Meghan Markle et Samantha : tensions familiales ravivées après un ultimatum

Les tensions au sein de la famille Markle ne se sont pas apaisées. Loin de là. Samantha Markle, la demi-sœur de Meghan, a accordé une interview au média britannique The Mirror dans laquelle elle a lancé un appel pressant à la duchesse de Sussex. La...

« Jamais je ne t’oublierai » : Anouchka Delon et le dernier adieu à son père

Dimanche 3 novembre, Anouchka Delon a partagé un message poignant sur son compte Instagram, en hommage à son père, Alain Delon.

Meghan Markle et Prince Harry rétrogradés : Un message clair de la famille royale ?

Prince Harry et Meghan Markle ont quitté la famille royale en janvier 2020, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le couple Sussex. Cependant, selon des révélations du Mirror datant du 3 février 2024, une mise à jour du site officiel de la...

Charlène et Albert de Monaco s’affichent distants à l’inauguration d’un refuge

Les récentes apparitions publiques du prince Albert II et de Charlène de Monaco ont suscité de nombreuses interrogations. Des frictions à déplorer.