Le décès de l’acteur émérite a été annoncé par ses trois enfants.
« Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l’immense chagrin d’annoncer le départ de leur père. Il s’est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens », affirment-ils dans un communiqué relayé par l’AFP.
">August 18, 2024
Les enfants d’Alain Delon tournant ainsi le dos à des mois de bisbilles par médias et justice interposés quant au sort de leur illustre père.
Si Anthony Delon était en conflit avec sa soeur, ses rapports avec son père n’étaient pas des plus sereins.
L’histoire d’amour entre Alain Delon et son fils aîné a en effet toujours été complexe. Marquée par des hauts et des bas, leur relation a été loin d’être un long fleuve tranquille.
Dès son enfance, Anthony Delon a grandi dans l’ombre de son père, une figure imposante et parfois intimidante.
Dans son livre "Entre chien et loup", il évoque une enfance marquée par la violence et la peur.
Celui qui a récemment dévoilé une photo de son père fragilisé raconte notamment un épisode où son père, furieux, a projeté son assiette par la fenêtre lors d’un anniversaire. Des scènes qui « ont laissé des traces indélébiles chez le jeune garçon », comme le rapportait Gala, qui relayait ses confidences.
Si les relations entre père et fils ont été tendues pendant de longues années, une certaine réconciliation semblait s’être opérée ces derniers temps.
Mais la récente crise familiale, qui a opposé les enfants d’Alain Delon, a mis à mal cette fragile harmonie.
">August 18, 2024