Kate Middleton cultive le mystère autour de son état de santé. Après son opération de l’abdomen en janvier dernier, la princesse de Galles se mure dans le silence, laissant libre cours aux spéculations. Mais son choix de préserver son intimité est tout à fait légitime.
Contrairement à son beau-père, le roi Charles III, qui a choisi la transparence concernant ses problèmes de santé, l’épouse du n’a aucune obligation de s’épancher sur ses maux.
Experte royale et autrice, Ingrid Seward rappelle que la princesse "n’est pas à la tête de l’État". Son statut lui confère le droit de garder le secret sur ses soucis médicaux, tout comme le souligne Gala.fr dans une interview du 22 février. Une rumeur la prétend au prise avec la maladie de Crohn. Vulnérable, elle est soutenue par le prince William.
Si la discrétion de Kate Middleton alimente les rumeurs, elle n’entache en rien l’empathie du public. Sa volonté de protéger sa vie privée est respectable et ne diminue en aucun cas son statut d’icône royale.
« Nous n’avons pas besoin de savoir de quoi souffre la princesse de Galles », glisse par ailleurs cette experte. « Si elle veut communiquer sur sa maladie, elle le fera ».
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/kate-middleton-secrete-sur-son-etat-de-sante-et-cest-son-droit_538914