Kate Middleton : un protocole pour éviter la panique médiatique

14 septembre 2024 - 17h54 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après des mois de silence, Kate Middleton revient peu à peu sur le devant de la scène. Diagnostiquée d’un cancer en janvier 2024, à la suite d’une opération abdominale, elle avait dû s’éloigner de ses engagements royaux pour suivre une chimiothérapie.

Aujourd’hui, elle annonceêtre en rémission,un soulagement pour ses proches et ses nombreux admirateurs.

Toutefois, cette période difficile l’a poussée à adopter une approche plus prudente vis-à-vis de ses apparitions publiques.

Alors qu’elle s’apprête à reprendre ses fonctions royales, l’épouse du prince William a mis en place un nouveau protocole. Cameron Walker, correspondant royal pour GB News, a révélé que les engagements de la princesse seront désormais annoncés à la dernière minute.

« J’ai le sentiment que lorsque ces engagements auront lieu. Ils seront annoncés à la dernière minute », a-t-il assuré « Car ce qu’ils ne veulent pas faire, c’est annoncer quelque chose de la manière habituelle une semaine à l’avance ».

« Si elle doit alors se retirer à la dernière minute, les spéculations médiatiques et la panique générale seraient un peu écrasantes », fait par ailleurs avoir ce spécialiste des couronnées. « Et ce qu’ils ne veulent pas, c’est que le récit leur échappe à nouveau. Comme cela s’est produit en mars ».

Cette gestion prudente marque une étape importante dans « la reprise de ses obligations royales » après des mois de traitement.

">September 9, 2024

Sujets associés : Kate Middleton - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton : William a dû la calmer – « Elle tremblait tellement »

Qui n’a jamais ressenti un nœud au ventre avant un grand événement ? Kate Middleton n’y a pas échappé. Lors de l’annonce officielle de ses fiançailles avec le prince William, la future princesse a laissé transparaître une certaine nervosité.

Kate Middleton inquiète Prince Harry, sa cinglante réplique en pleine polémique sur son projet

Le prince Harry et Meghan Markle font face à de vives critiques suite au lancement de leur nouveau site internet, Sussex.com. L’utilisation de leurs titres royaux pour promouvoir leurs actions a provoqué la colère de certains, qui les accusent...

Kate Middleton souffre-t-elle en silence ? Bertrand Deckers révèle la vérité sur son état de santé

Kate Middleton a subi une intervention chirurgicale en janvier dernier. Et le mystère planait sur la nature de son opération, alimentant les rumeurs les plus folles. Mais le magazine Voici, dans son édition de cette semaine, a recueilli les confidences...

Nolwenn Leroy désemparée face aux révélations sur l’abbé Pierre

Nolwenn Leroy s’est livrée sur l’Abbé Pierre, qu’elle a rencontré à plusieurs reprises en sa qualité de marraine de sa fondation.

Opération réussie pour Kate Middleton : le réconfort inattendu de Charlène de Monaco !

Charlène de Monaco est sans doute de tout cœur avec Kate Middleton, qui a été opérée. Elle doit garder le repos durant près de trois mois.

Kate Middleton, William - Le visage du prince Louis s’illumine au concert de Noël, un célèbre acteur le met dans ses états

La magie de Noël s’est installée à Kensington Palace lors du troisième concert annuel de chants de Noël orchestré par la princesse de Galles, Kate Middleton. Un événement royal marqué par la présence du jeune Prince Louis, dont le visage s’est illuminé...

Attaque à la Nouvelle-Orléans : Kate Middleton et William, "choqués", rendent hommage à un proche disparu

Un proche de la famille royale britannique a tragiquement perdu la vie lors de l’attaque survenue à la Nouvelle-Orléans le 31 décembre dernier. Il était âgé de seulement 31 ans. Le prince William et son épouse, Kate Middleton, lui ont rendu un vibrant...

Toute l’Angleterre applaudit, Kate William et Kate Middleton, ce sera des jumeaux

Kate Middleton et le prince William sont affichés en Une de Neue Post, qui fait état de la venue dans leur vie de jumeaux dans leur vite.

Kate Middleton affaiblie par le cancer ? Une apparition surprise met fin aux spéculations

Alors que des rumeurs la disaient fragilisée par son opération, et même par un cancer, Kate Middleton a fait une apparition surprise sur les réseaux sociaux pour la fête des mères.

Notre-Dame : Paul McCartney décline l’invitation, Stéphane Bern garde espoir

L’annonce de la participation de Paul McCartney au concert de réouverture de Notre-Dame de Paris avait fait grand bruit. Stéphane Bern, maître de cérémonie de l’événement, avait affirmé avec enthousiasme que l’ex-Beatle interpréterait "Imagine" au cœur...