Celle-ci, maman de trois enfants, lutte depuis plus de neuf mois contre un cancer dont le type n’est pas précisé.
Elle en a d’ailleurs récemment fini avec le traitement, mais le chemin est encore long, comme elle le confiait dans un post Instagram où elle annonçait la fin de sa chimiothérapie.
Selon l’experte royale, Rebecca English, le prince de Galles aurait décidé de ne pas se rendre aux JO de Paris afin de protéger sa femme, Kate Middleton, alors en cours de chimiothérapie. Il n’était pas question de la lâcher en pleine épreuve.
« William a révélé qu’il avait raté les Jeux olympiques de Paris parce qu’il ne voulait pas ramener le Covid à la maison avec sa femme Kate », a-t-elle indiqué dans un message publié sur le réseau social X. « dernière était alors en chimiothérapie », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, d’après l’oncologue David Khayat, qui était interrogé par le magazine Voici, Kate Middleton souffrirait soit d’un cancer du côlon, soit des ovaires.
D’après les informations fournies, il n’y a que deux éventualités qui se présentent.
« Son cancer a été découvert à la suite d’une chirurgie abdominale. Or, il n’y a que deux types de cancer que l’on peut découvrir de cette manière : le cancer du côlon et le cancer des ovaires », faisait savoir l’ancien directeur de l’Institut national du cancer.
« Et ce sont deux cancers qui se soignent aujourd’hui avec presque 100 % de rémission et 85 % de guérison ».
« Si elle suit une chimiothérapie préventive, c’est que le cancer a été détecté à un stade précoce. C’est plutôt positif », indiquait l’ancien oncologue de Johnny Hallyday.
">October 3, 2024