
Alors que le clan Delon est en proie à des tensions familiales, Rosalie van Breemen, l’ex-compagne d’Alain Delon et mère d’Anouchka et Alain-Fabien, a pris une décision radicale pour soutenir l’acteur.
Le diagnostic de cancer de la princesse de Galles a bouleversé le monde. Alors qu’elle entame un traitement de chimiothérapie préventive, il est important de comprendre ce qu’implique cette approche médicale. Quels sont ses effets secondaires ?
Qu’est-ce que la chimiothérapie préventive ? Le média allemand Bunte répond à cette question.
Également appelée chimiothérapie adjuvante, ce traitement vise à éliminer les cellules cancéreusesmicroscopiques qui pourraient subsister après une intervention chirurgicale. Son objectif est de réduire le risque de récidive et d’améliorer les chances de guérison.
Comment fonctionne-t-elle ?
Des médicaments anticancéreux sont administrés par voie intraveineuse ou orale pour cibler et détruire les cellules cancéreuses restantes. Le type de médicaments et la durée du traitement varient en fonction du type de cancer et du stade de la maladie.
Quels sont les effets secondaires ?
La chimiothérapie n’est pas sans effets secondaires. Fatigue, nausées, vomissements, diarrhée, perte d’appétit et infections sont les plus fréquents. Ils surviennent car les médicaments affectent aussi les cellules saines à division rapide. Heureusement, ces effets secondaires sont généralement temporaires et disparaissent après le traitement.
Ces articles devraient vous intéresser :