Kate Middleton, comment a-t-elle préservé ses cheveux pendant la chimiothérapie ?

18 janvier 2025 - 14h44 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Lors d’une visite au Royal Marsden Hospital le 14 janvier, l’établissement où elle a été soignée pour son cancer dont le type n’est pas précisé, Kate Middleton a échangé avec des patients.

Et la princesse de Galles a notamment révélé à Katherine Field, pourquoi elle n’a pas perdu ses cheveux pendant sa chimiothérapie.

Katherine Field, qui devait porter un bonnet réfrigérant pendant son propre traitement afin de limiter la chute des cheveux, a confié à People que la princesse de Galles lui avait révélé n’avoir « pas eu besoin » d’utiliser ce dispositif au cours de sa chimiothérapie.

La patiente a ajouté : « Elle a simplement dit qu’elle n’en avait pas besoin. Qu’elle perde ses cheveux, qui sont si emblématiques, aurait été horrible. Tout le monde adore ses cheveux ! ».

Des éclaircissements étaient aussi apportés par à l’époque un professeur cité par la version allemande du magazine OK !, qui explique que nouvelles thérapies permettent de limiter considérablement ce phénomène.

Le professeur Wolfgang Janni, expert en oncologie, explique en effet que des chimiothérapies moins agressives pour les cheveux existent désormais.

De plus, des techniques comme la cryothérapie du cuir chevelu, consistant à porter une cagoule réfrigérée pendant les séances de chimiothérapie, peuvent réduire la perte de cheveux.

Cependant, il est possible que Kate Middleton ait recours à des artifices capillaires. Un expert en coiffure a émis l’hypothèse qu’elle pourrait porter des postiches pour compléter sa chevelure.

Sujets associés : Kate Middleton - Santé et Maladie

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton trahie avant Noël : Comment une dispute avec William a failli mettre fin à leur relation ?

Si Kate Middleton et le prince William forcement aujourd’hui un couple solide, dans le passé, leur histoire a été mise à l’épreuve.

Évelyne Dhéliat, 12 ans après son cancer, les ennuis de santé qui recommencent

Évelyne Dhéliat a récemment fait son apparition sur le plateau du JT de TF1 avec une main bandée. De quoi alimenter les rumeurs et les inquiétudes autour de sa santé. De son état, il en est question dans les colonnes du dernier numéro de Ici Paris...

Fibrose pulmonaire : Mette-Marit de Norvège contrainte au repos forcé​

La princesse héritière Mette-Marit de Norvège traverse une période particulièrement délicate. Depuis l’annonce de sa fibrose pulmonaire chronique en 2018, une maladie rare et incurable qui affecte ses poumons et rend sa respiration de plus en plus...

Marie-Sophie Lacarrau : Absente du 13 Heures de TF1, l’ombre de la kératite amibienne plane

Le retour tant attendu de Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du 13 Heures de TF1 a été reporté. La journaliste, victime d’une infection oculaire rare en 2022, doit subir de nouveaux examens de contrôle qui l’éloignent des plateaux pour une durée...

Alain Delon face à des maladies importantes, sa fille Anouchka lève le voile

Ce dimanche 7 janvier, Anouchka Delon a décidé de prendre la parole lors du JT de TF1 pour répondre aux déclarations de son frère Anthony, qui l’avait accusée de dissimuler la véritable santé de leur père, Alain Delon.

Charles III et Camilla, visite surprise à Kate Middleton, qui récupère de son opération

Le roi Charles III et la reine Camilla ont rendu visite à Kate Middleton à la clinique privée de Londres, où elle se remet d’une opération abdominale. Cette visite prévoit également de soutenir la princesse avant que le roi ne subisse une intervention...

Nagui : Sa blague sur Kendji Girac coupée dans "N’oubliez pas les paroles

Le 18 mai dernier, Nagui animait un prime spécial cinéma de "N’oubliez pas les paroles". Parmi les invités figurait la chanteuse Claire Keim.

Mimie Mathy : « On m’a ouvert quatre fois le dos »

Mimie Mathy traverse une période difficile marquée par des problèmes de santé persistants. La comédienne révèle avoir subi quatre opérations du dos en raison de hernies discales, une situation qui a compliqué son quotidien ces dernières années.

« L’arthrose, le physique », Florent Pagny évoque des complications liées à l’âge

Invité de l’émission "50’ Inside" sur TF1, Florent Pagny s’est livré sur les joies et les défis de l’âge. Le chanteur, qui fêtera bientôt ses 64 ans, a évoqué avec sincérité les changements liés à l’avancée en âge.

Kate Middleton, comment elle va après la chimiothérapie ? une rare photo circule

Kate Middleton se repose à son domicile après une opération et des séances de chimiothérapie. La question de son état de santé et de ses projets futurs est sur toutes les lèvres, mais par respect pour sa vie privée, aucune photo d’elle n’a été diffusée.