Le « calvaire » de William : il n’a jamais vu Kate Middleton dans un tel état !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le « calvaire » de William : il n'a jamais vu Kate Middleton dans un tel état !

Kate Middleton, depuis qu’elle a été confrontée au cancer, est en pleine tourmentée. « Je ne peux plus fonctionner normalement », a-t-elle déclaré. Et cela inquiète son époux, le prince William.



C’est une épreuve que le prince et la princesse de Galles ont affronté dans l’intimité, loin des regards. Si le monde entier a salué le courage de Kate Middleton après l’annonce de son cancer dont le type n’est pas précisé, la princesse a brisé le silence et révélé les coulisses d’un combat bien plus difficile qu’on ne le pensait. La maman de trois enfants a eu beaucoup de moment de doute.

À lire : Kate Middleton, William en pleine bataille - La requête troublante du fils caché de Camilla Parker-Bowles

Loin de l’image de la princesse qui "fait bonne figure", Kate Middleton se livre sans filtre sur le quotidien après le traitement. "Tu fais bonne figure. Après le traitement, tu te dis : ’Maintenant, je peux revenir à la normale’, mais en réalité, la période qui suit est vraiment, vraiment difficile", a-t-elle avoué, selon les propos rapportés par la version allemande de In Touch.

À lire : William et Kate Middleton déménagent : "La maison parfaite" enfin trouvée !

La future reine consort a ensuite décrit le sentiment de décalage avec son ancienne vie. Sa lutte contre le cancer a tout chamboulé. Elle serait plus comme avant.

« Tu n’arrives plus à fonctionner normalement à la maison. Tu dois trouver ta nouvelle normalité, et cela prend beaucoup de temps. C’est comme des montagnes russes ; ce n’est pas aussi facile qu’on l’imagine. La réalité, c’est que tu traverses des moments vraiment difficiles », avait-elle fait savoir.

Le prince William serait quant à lui détruit.

Cette période a également été un calvaire pour le prince William. Jason Knauf, l’ancien directeur de la communication du couple, a témoigné de l’état de détresse de l’héritier du trône britannique.

« C’était absolument horrible. Je n’avais jamais vu le prince dans un tel état." Une souffrance d’autant plus grande qu’ils devaient trouver les mots justes pour protéger leurs enfants, George, Charlotte et Louis. Le couple a tout mis en œuvre pour rester avant tout des parents, comme l’a confirmé Knauf.

Aujourd’hui, si Kate Middleton est considérée comme guérie, la peur d’une rechute plane toujours. Mais malgré tout, le couple princier avance, plus soudé que jamais.