Meghan Markle menacée par William, elle se prépare à une « action judiciaire »
Le conflit entre la Duchesse de Sussex et la famille royale serait-il sur le point de franchir un nouveau cap ? Selon des sources internes, Meghan Markle serait « paniquée » face à une crainte bien précise : celle que le Prince William ne la dépouille de son titre de Duchesse du Sussex lorsqu’il deviendra roi.
L’inquiétude est si vive que, selon des proches qui se sont confiés à RadarOnline, Meghan Markle « s’apprêterait déjà à se battre » contre cette éventualité, envisageant même une « action judiciaire si nécessaire ». Une guerre royale en perspective !
À lire : « Elle envoie des mails à 4 h du matin » : Meghan Markle, une patronne tyrannique !
Depuis leur départ de la vie royale en 2020, les relations entre les Sussex et la Couronne restent extrêmement tendues, et le maintien de leurs titres est un sujet de friction constant. Le risque que le futur roi, le Prince William, agisse pour leur « retirer son titre » est pris très au sérieux par Meghan Markle.
Cette nouvelle menace de bataille légale ajoute une couche de dramaturgie au conflit qui oppose le couple à l’institution. La Duchesse de Sussex semble prête à tout pour conserver son statut.
Page Six tenait déjà ce propos l’an dernier. Des sources du palais de Buckingham affirmaient aux médias américains qu’elles « ne seraient pas surprises », si l’époux de Meghan Markle venait, lui aussi, à perdre ses titres.
Et pour cause ? La politicienne britannique Rachael Maskell a relancé sa proposition de “loi sur la suppression des titres” et si celle-ci passe, elle donnerait au roi Charles, et à terme au prince William, le pouvoir légal de supprimer les titres héréditaires. Et ça ne semble pas être tombé dans l’oreille d’un sourd.