
Un an après l’hospitalisation de Kate Middleton et l’annonce de son cancer, le prince William et son épouse ont fait leur première apparition publique en tant que couple lors d’un déplacement très attendu au Pays de Galles.
Le 8 mai marque une date clé au Royaume-Uni : le « VE Day », ou « Jour de la Victoire en Europe ». Cette année 2025, les commémorations revêtent une importance particulière puisqu’elles célèbrent le 80e anniversaire de l’armistice signant la fin de la Seconde Guerre mondiale.
À cette occasion, la famille royale britannique a prévu des célébrations d’envergure, lancées dès ce lundi 5 mai. Et pendant, les commémorations, le comportement de George a été salué.
Ainsi, le lundi 5 mai, une procession militaire a parcouru les rues de Londres en hommage aux vétérans.
Le cortège, qui a fait halte devant le Victoria Memorial, aux portes de Buckingham Palace, a été salué par de nombreux membres de la famille royale.
Aux côtés du roi Charles III et de la reine Camilla se trouvaient notamment la princesse Anne et son époux Timothy Laurence, ainsi que le duc et la duchesse d’Édimbourg. Bien entendu, le prince William et Kate Middleton étaient également présents, venus avec leurs trois enfants, y compris l’héritier en second, le prince George.
C’est d’ailleurs le comportement du prince George qui a particulièrement retenu l’attention et suscité l’admiration sur les réseaux sociaux. Attentif et à l’écoute des vétérans présents, le jeune garçon, deuxième dans l’ordre de succession au trône, a été perçu comme révélant une facette mature de sa personnalité.
Les commentaires élogieux n’ont pas tardé : « Prince George [va être un grand futur roi->613329] ! », ou encore « C’est bon de voir le prince George sourire et pouvoir communiquer avec les aînés. Vous faites un travail merveilleux », pouvait-on lire en ligne.
Ces articles devraient vous intéresser :