Kate Middleton et William font scandale à Forest Lodge

Avoir les Windsor pour voisins peut sembler un rêve, mais pour certains Anglais, c’est en réalité un cauchemar ! Si les habitants aiment les membres de la royauté, ils préfèrent les savoir loin de chez eux.
Et pour cause : l’arrivée du prince et de la princesse de Galles impose des mesures draconiennes peu réjouissantes qui ont déclenché une vague d’indignation.
À lire : Kate Middleton et William, leurs folles soirées d’Halloween avec Harry
Kate Middleton et William ont pris la décision de quitter leur ancienne maison d’Adelaide Cottage, jugée trop petite avec ses quatre chambres, pour une somptueuse demeure à Forest Lodge.
À lire : Kate Middleton stoppée net : les pompiers lui refusent une faveur
Cette propriété de 18,7 millions d’euros compte huit chambres et est entourée d’un magnifique parc naturel. Ce nouveau paradis des Windsor a cependant de graves conséquences sur la tranquillité du lieu.
Sécurité oblige, deux familles résidant trop près ont été sommées de déménager illico ! Mais les habitants n’étaient pas au bout de leur déconvenue. Pour sécuriser la zone, les autorités ont défini un périmètre de sécurité couvrant 60 hectares et 3,7 kilomètres autour du manoir. Une immense clôture surmontée de caméras vidéo a été ajoutée, et de nombreux accès sont désormais condamnés.
« Nous sommes nombreux à venir promener nos chiens ici depuis vingt ans, a confié une dame au journal The Sun. S’entendre dire que nous ne pouvons plus le faire est un vrai coup dur ». Exit les toutous, mais aussi la circulation. Le parking a été fermé, et seules les personnes vivant dans un rayon de 800 mètres pourront accéder à cette zone grâce à une clé remise par les autorités.
Si ce bouleversement fâche les propriétaires de chiens et les « voisins désormais expropriés », il fait la joie des admirateurs du couple : « On adore la famille royale, Kate et William. C’est super qu’ils s’installent à Forest Lodge. Il est clair que cette fermeture du parking ne vient pas d’eux mais de considérations de sécurité », témoigne un local peu grincheux.
Le Serious Organised Crime and Police Act (Socpa) et un tas de policiers protègent désormais les lieux. Toute personne non autorisée risque d’être arrêtée et interrogée, ce qui rend la cohabitation avec le couple princier un peu moins idyllique que prévu.