Kate Middleton : un joyau historique en cadeau ? La rumeur enfle avant Noël
Alors que le Prince William, Kate Middleton et leurs enfants se préparent à passer Noël à Sandringham, l’anticipation monte quant aux cadeaux qui seront échangés. Selon d’anciens experts royaux, la Princesse de Galles pourrait recevoir une pièce « significative » et potentiellement « inédite » de la part de son mari.
Grant Harrold, ancien majordome royal ayant travaillé pour le roi Charles, a confié à Slots Temple, repris par Royal Inside, que si la famille royale est célèbre pour ses cadeaux humoristiques la veille de Noël, les présents véritablement « significatifs » sont offerts le jour de Noël.
À lire : Kate Middleton meurtrie » par la maladie, elle ne pèse que 40 ans kilos
Ce type de cadeau pourrait inclure des « bijoux de famille » qui n’ont jamais été montrés au public.
Harrold a rappelé que de nombreuses pièces ayant appartenu à la reine Elizabeth II, à la reine mère ou à la princesse Diana peuvent désormais être transmises à des membres plus âgés comme la Reine Camilla ou la Princesse Catherine.
À lire : Kate Middleton tente se réconcilier avec Harry… mais sans Meghan à Noël !
« Il reste encore une grande quantité de bijoux personnels dans la famille qui n’ont pas été vus publiquement, il est donc très probable que des bijoux de famille soient transmis », a-t-il déclaré, rendant « très plausible l’idée que Kate puisse recevoir une pièce ‘inédite’ à Noël ».
Cependant, la tradition n’empêche pas la modernité. La famille royale achète également des bijoux « modernes auprès de créateurs qu’elle connaît et en qui elle a confiance ». Kate Middleton, par exemple, a déjà été vue portant des pièces créées par une amie proche de la famille. Les cadeaux pourraient donc « facilement inclure à la fois des antiquités et des créations contemporaines ».
Quant à la Reine Camilla, elle recevra « très probablement des colliers de perles, des boucles d’oreilles ou des broches », des pièces traditionnelles reflétant le style de la défunte reine Elizabeth II.
En revanche, les diadèmes, appartenant à la « Collection royale », sont jugés « extrêmement improbables » comme cadeaux personnels.