Le prince William : pourquoi il a rangé sa moto au garage pour Kate Middleton ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le prince William : pourquoi il a rangé sa moto au garage pour Kate Middleton ?

Pendant longtemps, le prince William a entretenu une flamme pour la vitesse qui ne plaisait guère au sein de l’abbaye de Westminster. Passionné par les deux-roues depuis son enfance, le futur roi a souvent fait frissonner son épouse. Kate Middleton n’a jamais caché son angoisse face à ce hobby qu’elle jugeait beaucoup trop périlleux.



Lors d’un déplacement à Dundee en 2015, elle avait même partagé son effroi avec une franchise rare : « Chaque fois qu’il sort, je suis terrifiée », avait-elle confié.

À lire : Prince William et Kate Middleton - Le spectre de l’infidélité : l’affaire Rose Hanbury continue d’empoisonner leur vie

Et la maman de trois enfants reconnaissait qu’elle avait une « peur bleue » à l’idée que ses enfants ne marchent dans les pas de leur père. La princesse de Galles espérait alors secrètement pouvoir tenir le jeune George « éloigné des deux roues ».

À lire : Kate Middleton, William - inquiétude à Kensington - le divorce de Meghan Markle et Harry se profile (photo)

Alors que George s’apprête à fêter ses 13 ans en juillet prochain sans avoir, pour l’instant, manifesté d’intérêt pour les grosses cylindrées, il semblerait que William ait enfin cédé à la pression — ou à la raison.

Bien qu’il ait continué à rouler après son mariage et la naissance de son premier fils en 2013, le prince de Galles a fini par lever le pied. S’il ne l’a pas explicitement formulé comme un ultimatum de sa femme, il reconnaissait dès 2018 que son rôle de chef de famille avait changé la donne : « Je suis père de trois enfants. Je dois me modérer ».

Un sacrifice nécessaire, même s’il avouait avec nostalgie que les « longs voyages » et la liberté du bitume lui manquaient cruellement.

Pourtant, la passion n’est jamais vraiment éteinte. Lors d’une visite officielle en Irlande du Nord en 2024, le prince n’a pu s’empêcher de sauter sur l’occasion d’enfourcher une machine, ne serait-ce que virtuellement, pour simuler une traversée du désert de l’Arizona.

Mais dans la réalité du quotidien à Windsor, le vrombissement des moteurs appartient désormais au passé.

Pour circuler entre sa résidence de Forest Lodge et le château, William privilégie désormais le « scooter », un moyen de transport « nettement plus lent et plus écologique ».