Champs fermés, détours imposés : la nouvelle vie de William et Kate Middleton agace les habitants

– par Nolwenn A. Dalpiva
Champs fermés, détours imposés : la nouvelle vie de William et Kate Middleton agace les habitants

L’arrivée du Prince William, de Kate Middleton et de leurs enfants dans leur nouvelle demeure de Windsor, Forest Lodge, ne se fait pas sans quelques remous. Cette propriété historique, acquise par la Couronne en 1829, impose désormais un périmètre de sécurité qui bouleverse les habitudes locales.



Selon les informations du Daily Mirror publiées ce dimanche, les habitants du quartier se voient désormais privés de leurs promenades dominicales dans les « champs immenses » qui bordent la résidence. Et ils seraient très remontés contre le prince et la princesse de Galles.
Mais ce n’est pas tout : même les traditions de fin d’année sont impactées, puisque les clients de la boutique du parc doivent maintenant effectuer un « détour » conséquent pour se procurer leur sapin de Noël.

Face à cette situation, les langues se délient chez les experts de la monarchie. Pour Jennie Bond, ancienne correspondante royale de la BBC qui connaît parfaitement les rouages des Windsor, la tension est palpable. « Kate et William ne peuvent ignorer la colère suscitée par leur nouvelle maison », a-t-elle confié au média britannique.

Pourtant, la spécialiste reste lucide sur l’issue de cette crise de voisinage : selon elle, « rien ne changera ». Les impératifs de protection de la famille héritière priment sur le confort des promeneurs, et cette grogne devrait finir par « s’estomper, petit à petit » à mesure que les riverains s’adapteront à leur nouvelle réalité.

Si le couple princier est sans doute informé des « inquiétudes que suscite la déviation » et de l’agacement général, ces changements étaient jugés inévitables. Jennie Bond se veut rassurante pour l’image du futur Roi et de son épouse, affirmant être convaincue que les voisins finiront par accepter la situation et « comprendront la nécessité de cette mesure de sécurité ».