Le 5 mai dernier, lors du coup d’envoi des hommages à Buckingham Palace, les jeunes altesses avaient fait sensation.
Apparaissant aux côtés de leurs parents, le prince et la princesse de Galles, ainsi que du couple royal, le roi Charles et la reine Camilla, ils avaient salué avec une touchante application les vétérans, avant de se joindre au traditionnel goûter organisé en leur honneur, a attiré tous les regards.
Ce jeudi 8 mai, l’heure était de nouveau au recueillement à l’abbaye de Westminster, où la famille royale, entourée de dignitaires et de vétérans, s’est réunie pour une émouvante cérémonie d’action de grâce.
Entre les cloches sonnant à la volée, le dépôt de couronnes sur la tombe du Soldat inconnu et l’interprétation poignante de "We’ll Meet Again", l’émotion était à son comble.
Le prince William et le roi Charles ont chacun prononcé un discours, leurs épouses Kate Middleton et la reine Camilla, dignes et élégantes à leurs côtés. Ces dernières ont affiché une belle unité alors des rumeurs les prétendaient fâchées.
Seulement voilà, aucune trace des petites têtes blondes du couple de Galles...
Si vous vous demandez la raison de cette absence à un événement d’une telle importance, la réponse, rapportée par The Mirror, est d’une simplicité confondante : en Angleterre, le 8 mai est un jour d’école tout à fait ordinaire ! George, Charlotte et Louis étaient donc sagement sur les bancs de leur établissement de Lambrook, près de Windsor.