Prince Harry et Prince William : une fracture sans espoir, la vraie cause du fossé

15 février 2024 - 17h00 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Le fossé entre les deux frères semble désormais infranchissable. Le prince William, profondément blessé par les critiques incessantes de son cadet envers la famille royale, nourrit un ressentiment grandissant envers Harry. Leur rapport ne serait pas près de s’apaiser.

Depuis son installation aux États-Unis, le duc du Sussex n’a cessé de secouer la monarchie britannique. Son interview choc chez Oprah Winfrey, le documentaire Netflix "Harry & Meghan" et son autobiographie "Le Suppléant" ont porté un coup dur à l’image de la Couronne.

Le récent livre d’Omid Scobie, accusant le prince Charles et Kate Middleton de racisme, n’a fait qu’aggraver la tension entre les deux frères.

Selon le Times, le prince William serait remonté, et n’aurait d’ailleurs pas apprécié été particulièrement contrarié par le comportement d’Harry après l’annonce de la maladie de leur père.

Le prince William « se sent trahi par son frère », qui a toujours été son pilier. Il peine à accepter l’idée que Harry puisse mettre en péril l’avenir de la monarchie.

Toujours selon The Time, la perspective d’une régence serait un véritable cauchemar pour William, qui a « toujours été dévoué à son devoir ».

Mais il a toujours espéré que ses trois enfants seraient adultes lorsqu’il accèdera au trône. La maladie et la vulnérabilité de Charles III, qui lutte contre le cancer, pourrait mettre en péril ses plans.

Sujets associés : Prince Harry - Prince William - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

Meghan Markle en pleurs : Harry accuse William de l’avoir harcelée

Meghan Markle brise le silence et accuserait son beau-frère, le prince William, d’être à l’origine de ses pleurs. Un déballage familial.

Le soutien de Kate Middleton : Comment elle aide Prince William à gérer la fracture avec Harry

Lors d’une récente cérémonie de remise du Earthshot Prize, une initiative environnementale qu’il a lancée en 2020, le prince William a été sous les feux des projecteurs. Il a été chaleureusement applaudi par des personnalités du monde des affaires, des...

Prince Andrew : Le coup de grâce du roi Charles III

Le prince Andrew, frère du roi Charles III, voit son influence et ses privilèges s’amenuiser de jour en jour. Depuis les révélations sur ses liens avec Jeffrey Epstein, le duc d’York a été mis au ban de la famille royale. Aujourd’hui, c’est un nouveau...

« Il ne change pas d’avis » : William maintient sa ligne dure contre Harry et Meghan

Selon Michael Cole, un ancien correspondant royal de la BBC, le prince William resterait "inflexible" quant à sa décision de ne pas réintégrer Harry au sein de la famille royale.

Meghan Markle et Harry, disparition de 6 millions de dollars dans les comptes d’Archewell

Une nouvelle polémique secoue la fondation Archewell, créée par le prince Harry et Meghan Markle.

Meghan Markle : Elle renoue avec son premier amour

Depuis plusieurs mois, Meghan Markle et le prince Harry semblent évoluer chacun de leur côté, alimentant les spéculations sur des tensions au sein de leur couple. Et d’après le magazine France Dimanche, elle aurait renoué avec son premier amour.

Meghan Markle a frôlé la mort après la naissance de Lilibet

Meghan Markle s’est livrée sans tabou dans son nouveau podcast et révèle avoir été victime d’un empoisonnement potentiellement fatal après la naissance de sa petite Lilibet !

Kate Middleton en action : Des appels nocturnes pour apaiser les tensions avec Meghan Markle et Harry ?

Kate Middleton est supposée ne pas avoir managé ses efforts pour rétablir la relation brisée entre le prince Harry et sa famille, rapportait un magazine people qui évoquait des appels nocturnes.

« Zéro pour cent de chances », William ferme la porte au retour de Meghan Markle et Harry

Le prince William serait catégorique : il n’y a aucune chance que le prince Harry ou encore Meghan Markle reviennent dans le giron royal. Cette déclaration intervient alors que le duc du Sussex aurait exprimé son désir de soutenir son père, le roi...

Meghan Markle décryptée : son langage corporel avec Harry cache-t-il un message ?

Les démonstrations d’affection entre Meghan Markle et le prince Harry lors des Invictus Games ont suscité de nombreuses réactions. Si certains y voient une preuve de l’amour du couple, une experte en langage corporel y voit une tout autre interprétation.