Karine Le Marchand : sa fille dans la tourmente, un complot ourdi par une proche de Brigitte Macron

7 mars 2024 - 13h32 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Karine Le Marchand, se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après l’arrestation de sa fille Alya pour conduite sous l’emprise de cannabis. Mais l’affaire prend un tour inattendu lorsque Karine accuse Mimi Marchand, une proche de Brigitte Macron, figure influente de la presse people. Elle est supposée être derrière un complot visant à la discréditer.

Tout commence le 6 mars, lorsque Alya, âgée de 21 ans, est contrôlée positive au cannabis lors d’un contrôle routier à Paris. Placée en garde à vue, elle est également découverte en possession d’un pistolet air soft. La nouvelle, rapidement relayée par la presse people, crée un tollé médiatique.

Face à la vaguede commentaires et d’insultes visant sa fille, Karine Le Marchand sort du silence sur Instagram. Dans un long message, elle exprime son soutien à Alya et dénonce les "charognards" qui se repaissent de son malheur.

Mais l’animatrice ne s’arrête pas là. Elle accuse Mimi Marchand, "papesse de la presse people", d’être à l’origine d’un complot visant à la salir. En 2020, Karine Le Marchand a porté plainte contre l’ex-conseillère de Brigitte Macron, pour tentative d’extorsion de fonds. La complice de Stéphane Plaza affirme que des policiers véreux lui vendaient des informations sur des personnalités.
s

Selon Karine Le Marchand, la garde à vue de sa fille dans le commissariat où Mimi Marchand a ses entrées n’est pas une simple coïncidence. Elle a d’ailleurs demandé une enquête au Préfet de Police et n’hésite pas à menacer de poursuites judiciaires quiconque oserait salir sa fille. Une ancienne affaire est toujours en cours.

Face à cette épreuve difficile, Karine Le Marchand exprime son amour inconditionnel et sa fierté, soulignant que « être sa fille n’est pas facile ».

...

Sujets associés : Karine Le Marchand - Brigitte Macron - Justice - Drogue, Alcool, Addiction

Ces articles devraient vous intéresser :

Hugo Auradou et Oscar Jegou blanchis en Argentine, les réseaux sociaux s’enflamment

L’affaire qui opposait les rugbymen français Hugo Auradou et Oscar Jegou à leur accusatrice argentine vient de connaître un nouveau rebondissement. La justice argentine a en effet prononcé un non-lieu, mettant ainsi fin aux poursuites engagées pour viol.

Florence Foresti : Burger Quiz, une expérience « hyper-stressante » et un « mauvais souvenir »

Invitée dans l’émission "Le Bon Dimanche Show" sur RTL le 7 avril dernier, Florence Foresti s’est remémoré son passage dans Burger Quiz au début des années 2000.

Le secret du pseudonyme de Laurence Auzière, fille de Brigitte Macron

La fille aînée de Brigitte Macron, Laurence Auzière, a choisi de se lancer dans l’art contemporain aux côtés de son compagnon Matthieu Gasser, sous le pseudonyme de Graffensttaden. Un choix qui en dit long sur leur attachement à leurs racines...

Drones repérés au-dessus de la prison de Pierre Palmade

Pierre Palmade, incarcéré depuis sa condamnation définitive à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour un accident de la route survenu le 10 février 2023, est détenu au centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan. Si son placement en détention...

Matthieu Delormeau en chute libre, déprime et a pris beaucoup de poids

Matthieu Delormeau fait parler de lui depuis son arrestation pour possession de drogues. Cette affaire a jeté un voile sombre sur l’animateur, qui se retrouve confronté à des accusations de consommation de stupéfiants, de dépression chronique et...

Stéphane Plaza : Un soutien inattendu en pleine tourmente

Stéphane Plaza, écarté de M6 suite à sa condamnation, a été touché par une initiative de ses fans. Une pétition a été lancée pour demander son retour à l’antenne. Et il ne s’y attendait pas.

TPMP : Tiphaine Auzière : ce moment de flottement face à Cyril Hanouna

L’avocate et fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, a connu un petit moment de flottement sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8.

Pierre Palmade sort d’isolement à Bordeaux, la date de son procès révélée

Pierre Palmade, qui serait retranché à Bordeaux, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre prochain.

Pierre Palmade, une sortie de prison en avril ?

Condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour son implication dans un grave accident de la route en 2023, Pierre Palmade pourrait bénéficier d’une libération anticipée dans les mois à venir.

Isolement carcéral : le difficile quotidien de Pierre Palmade

Incarcéré depuis le 9 décembre dernier à la prison de Bordeaux-Gradignan, Pierre Palmade purge sa peine pour l’accident de la route qu’il a causé en février 2023.