Karine Le Marchand, se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après l’arrestation de sa fille Alya pour conduite sous l’emprise de cannabis. Mais l’affaire prend un tour inattendu lorsque Karine accuse Mimi Marchand, une proche de Brigitte Macron, figure influente de la presse people. Elle est supposée être derrière un complot visant à la discréditer.
Tout commence le 6 mars, lorsque Alya, âgée de 21 ans, est contrôlée positive au cannabis lors d’un contrôle routier à Paris. Placée en garde à vue, elle est également découverte en possession d’un pistolet air soft. La nouvelle, rapidement relayée par la presse people, crée un tollé médiatique.
Face à la vaguede commentaires et d’insultes visant sa fille, Karine Le Marchand sort du silence sur Instagram. Dans un long message, elle exprime son soutien à Alya et dénonce les "charognards" qui se repaissent de son malheur.
Mais l’animatrice ne s’arrête pas là. Elle accuse Mimi Marchand, "papesse de la presse people", d’être à l’origine d’un complot visant à la salir. En 2020, Karine Le Marchand a porté plainte contre l’ex-conseillère de Brigitte Macron, pour tentative d’extorsion de fonds. La complice de Stéphane Plaza affirme que des policiers véreux lui vendaient des informations sur des personnalités.
s
Selon Karine Le Marchand, la garde à vue de sa fille dans le commissariat où Mimi Marchand a ses entrées n’est pas une simple coïncidence. Elle a d’ailleurs demandé une enquête au Préfet de Police et n’hésite pas à menacer de poursuites judiciaires quiconque oserait salir sa fille. Une ancienne affaire est toujours en cours.
Face à cette épreuve difficile, Karine Le Marchand exprime son amour inconditionnel et sa fierté, soulignant que « être sa fille n’est pas facile ».