Kad Merad se sacrifie pour un film "raté" !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kad Merad se sacrifie pour un film "raté" !

Ce mercredi 13 août, Kad Merad est à l’affiche d’un film pour le moins discret. Son nouveau long-métrage, Papamobile, ne sort que dans cinq petites salles, un projet que la production a qualifié de "raté et pas drôle". Face à ce fiasco, l’acteur a tenté de sauver le film avec un geste incroyable et solidaire.



Le film, réalisé par Sylvain Estibal, a fait l’objet d’un budget très restreint de 1,2 million d’euros. Le projet a finalement été torpillé à la dernière minute par la société de production et de diffusion The Jokers, qui a refusé de payer les 200 000 euros de frais de sortie. Ce qui explique sa diffusion dans seulement cinq petites salles à travers la France.

Face à une situation aussi difficile, Kad Merad - qui a quitté Paris avec sa femme Julia Vignali, l’actrice Myriam Tekaïa et les techniciens du film ont pris une mesure radicale et inédite.

Comme l’a révélé le cinéaste dans un droit de réponse accordé à Destination Ciné sur X, l’ami de Florent Pagny n’a pas hésité à faire don d’une grande partie de son cachet.

"Kad Merad a mis son salaire essentiellement en participation pour que le projet se fasse", a-t-il révélé.

Un beau geste qui, s’il n’a pas suffi à sauver le film d’une sortie en salles, a tout de même permis au film d’avoir une seconde vie. En effet, la production s’est montrée intraitable, mais le film a tout de même été récupéré par Amazon et sera diffusé sur la plateforme dans quelques mois.