Kad Merad impressionné par François Hollande, un vrai président

19 janvier 2015 - 13h00 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Kad Merad se livre sur le plateau du 20 heures de Laurent Delahousse sur « France 2 », dans le cadre de la promotion de de son dernier film « Disparu en hiver », occasion d’évoquer l’attentat visant « Charlie Hebdo  » et l’élan de solidarité avec le journal satirique qui s’en est suivi.

« J’ai un peu le trac de parler de tout ça parce que j’ai été ému par beaucoup de choses. Bien évidemment par la marche, je n’étais pas à Paris, je l’ai suivi à la télévision. J’ai été à la fois rassuré, mais en même temps j’étais encore sous le choc », confie l’acteur, qui a eu vent de l’attaque alors qu’il déjeunait en famille à Marseille.

« Mon fils de 10 ans me regarde et j’ai vu dans ses yeux à quel point je devais être choqué. Je n’ai jamais vu son regard sur moi comme ça », a-t-il reconnu, avant de saluer la détermination de François Hollande, qui a bien géré les événements.

« J’ai été ému par la façon dont il a géré cette affaire. J’ai l’impression de voir un président », a-t-il poursuivi sur le plateau de France 2.
Kad Merad a également salué l’unité affichée à l’Assemblée Nationale suite au discours de Manuel Valls.

« C’était du jamais vu, donc il est possible d’arriver à une unité nationale et d’arriver à s’entendre. Malheureusement, il faut qu’il y ait des chocs pareils et des tragédies pareilles pour se rendre compte qu’on est un peuple qui est capable de se dresser d’un seul homme, tous ensemble, face à l’horreur, face au terrorisme », a expliqué le comédien pour qui « on doit pouvoir rire de tout ».

« On dit souvent : on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Il faut comprendre les susceptibilités de chacun, qui ne peuvent bien évidemment pas excuser des gestes d’une telle violence. Oui, on doit pouvoir rire de tout. Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’il faut faire attention car il y a des gens qui sont choqués, dit-il.
« On le voit dans le monde entier, les gens réagissent aux caricatures », ajoute Kad Merad.

Sujets associés : Kad Merad - François Hollande

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Traîtres sur M6 : Valérie Trierweiler évoque sa rupture avec François Hollande

Valérie Trierweiler a fait un retour remarqué sur les écrans dans la troisième saison de l’émission "Les Traîtres", diffusée sur M6 depuis le jeudi 15 août.

Le conseil amusant de Jean Dujardin à Kad Merad pour Finalement

Kad Merad était l’invité de C à Vous le jeudi 7 novembre pour évoquer son rôle dans Finalement, le dernier film de Claude Lelouch.

Pourquoi Kad Merad trouve Noël moins joyeux aujourd’hui ?

Si Kad Merad est à l’affiche d’un film de Noël, la période des fêtes n’est plus synonyme de joie pour l’acteur. Dans une interview accordée à Télé Poche, il a évoqué avec émotion les raisons de cette mélancolie.

Vie de campagne gâchée : Kad Merad et Julia Vignali confrontés à une escroquerie

Kad Merad et Julia Vignali traverse une mauvaise passe. En effet, leur projet immobilier en Bourgogne, qui semblait être un rêve devenu réalité, s’est transformé en véritable cauchemar.

Julia Vignali et Kad Merad : Leur rêve de ferme en Bourgogne vire au cauchemar

Kad Merad et Julia Vignali avaient des rêves bucoliques lorsqu’ils ont acheté une ferme pittoresque à Mary, le village de Saône-et-Loire où ils se sont mariés. Malheureusement, leur rêve pastoral s’est transformé en cauchemar juridique et financier.

Découvrez comment François Hollande gère le quotidien de Julie Gayet ?

Julie Gayet s’est livrée avec sincérité sur son quotidien aux côtés de François Hollande. Invitée sur le plateau de C à vous ce lundi 3 mars.

François Hollande et Jean-Michel Aphatie, un dossier explosif sur un ex-ministre

François Hollande, invité de Yann Barthès dans Quotidien, a failli lâcher une bombe sur un ancien ministre aux pratiques douteuses ! L’ex-président a évoqué, avec un sourire en coin, un membre de son gouvernement qui n’hésitait pas à faire venir des...

TPMP : Ségolène Royal, son expérience face à la tromperie de François Hollande

Ce jeudi 23 mai, dans le cadre de TPMP, le rendez-vous de Cyril Hanouna, sur C8, Ségolène Royal s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie sentimentale. Elle se souvient avoir été trompée par François Hollande, le père de ses enfants.

Julie Gayet et François Hollande : un projet cinématographique dévoilé sur TF1

Julie Gayet est l’invitée ce 3 septembre de Bonjour !, La matinale de TF1, à l’occasion de la sortie prochaine du film Silex and the City. Et elle en a profité pour y faire une confidence sur son mari, François Hollande.

Jean-Luc Mélenchon : Sophia Chikirou compare « François Hollande » à des punaises de lit

Sophia Chikirou, la présumée compagne de Jean-Luc Mélenchon, s’en est prise à François Hollande, comparant son mouvement aux punaises de lit.