Isabelle Nanty « J’ai déconné avec ma fille ! »

Au cinéma, elle incarne la maman la plus déjantée et aimée des Français dans la saga des Tuche. Mais dans la vie, Isabelle Nanty s’avoue bien moins parfaite. Dans un entretien, l’actrice s’est livrée sur les doutes et les regrets qui la hantent en tant que mère de Tallulah, sa fille adoptée en Chine en 2004.
Avec une sincérité désarmante, Isabelle Nanty, qui a eu peur de Gérard Depardieu, a avoué au micro de Guillaume Pley que le chemin de la maternité n’a pas été sans embûches.
"L’adoption est un acte totalement égoïste. Je voulais être mère. Je voulais partager mon amour de la vie, je voulais transmettre, accueillir...", a-t-elle confié. Si elle a toujours rêvé de donner son amour, l’actrice admet avoir fait de "grandes conneries" en tant que parent.
Loin de l’image de la mère parfaite, Isabelle Nanty, qui est très amie avec Mylène Farmer, a reconnu s’être sentie dépassée face aux responsabilités de l’éducation. Elle s’est notamment reproché son incapacité à accompagner sa fille pour ses devoirs et ses études.
"Ma grande lacune, c’est, j’aurais dû y penser avant d’être parent, qu’intellectuellement pour l’éducation, les devoirs, les études, je ne suis pas une bonne accompagnatrice", a-t-elle expliqué. Elle s’est même qualifiée d’"un peu trop rebelle pour être une bonne parente d’un enfant qui va à l’école".
Ce sentiment de culpabilité est d’autant plus grand qu’elle a conscience d’avoir fait souffrir sa fille à cause de cette attitude. "Je lui en ai fait baver à cause de ça... Vraiment, j’ai déconné", a-t-elle regretté.