Isabelle Nanty : l’image forte des Enfoirés 2026, présente malgré son terrible accident

– par Nolwenn A. Dalpiva
Isabelle Nanty : l'image forte des Enfoirés 2026, présente malgré son terrible accident

L’émotion était à son comble dans les coulisses de l’Accor Arena pour cette nouvelle édition des Enfoirés. Si le spectacle a réservé son lot de surprises et de rires, c’est une apparition bien précise qui a bouleversé le public et la troupe : celle d’Isabelle Nanty.



Quatre mois seulement après avoir été victime d’un « très grave accident de la route » en septembre dernier, l’actrice a tenu à honorer son engagement envers les Restos du Cœur.

À lire : Isabelle Nanty en rééducation » après un gros accident » : Dany Boon donne de ses nouvelles et révèle une faute grave du chauffeur !

Apparue pour la première fois en public depuis le drame, elle s’est montrée « appareillée », témoignant de la violence du choc subi, mais habitée d’une détermination qui a forcé l’admiration de tous.

À lire : Isabelle Nanty, des séquelles après son « violent accident de voiture »

Alors que certains auraient pu s’attendre à la voir en retrait en raison de sa vulnérabilité suite à ce choc, Isabelle Nanty a prouvé qu’elle n’avait rien perdu de sa force de caractère.

Son courage a d’autant plus marqué les esprits que la troupe a dû faire face à plusieurs défections de dernière minute.

Si Mimie Mathy avait promis de venir malgré ses soucis de santé récurrents, une « bronchite carabinée » a finalement eu raison de sa présence sur scène.

De même, Jean-Louis Aubert, pilier historique avec 23 participations au compteur, a dû déclarer forfait à la suite d’une « allergie à des antibiotiques ». Une absence vécue comme un déchirement pour le chanteur, qui n’a pas pu rejoindre ses camarades, si ce n’est virtuellement.

Pour Anne Marcassus, la directrice artistique, si le manque de ces visages familiers est difficile, l’esprit de groupe reste intact grâce à la technologie.

Les absents sont en effet restés connectés via le groupe WhatsApp de la troupe : « Ils sont là avec nous », a-t-elle assuré pour rassurer les fans. Mais physiquement, c’est bien la présence d’Isabelle Nanty qui a servi de moteur aux autres artistes.